C'est un nouvel épisode dans ce feuilleton qui dure déjà depuis près de dix mois. Il y a quelques jours, la jeune fille, relaxée en première instance après l'incendie du restaurant Mac Donald's de Belleville le 3 avril dernier, était jugée en appel.
Elle a finalement été condamnée à six mois de prison avec sursis, sans inscription à son casier judiciaire, et 3500 euros d'amende, l'équivalent de la franchise et des frais d'avocat, la cour ayant estimé qu'elle aurait dû intervenir en prévenant les secours.
Le bâtiment ravagé par les flammes
Pour rappel, dans la nuit du lundi 3 avril, le restaurant Mac Donald's de Belleville avait été ravagé par les flammes. Quelques heures après, une jeune fille se rendait spontanément aux gendarmes avant d'être placée en garde à vue, tout comme son ami, âgé de 15 ans.
Les images de vidéo-surveillance avaient permis de montrer que c'est ce dernier qui avait mis le feu à la poubelle, à l'origine du sinistre. Mineur, il serait jugé dans quelques semaines.
Le restaurant Mac Donald's de Belleville rouvrira ses portes le mardi 6 mars prochain, près d'un an après sa fermeture. Une aubaine pour la cinquantaine de salariés.
T.F.