AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie du BPM à Belleville : l'enquête progresse

Incendie du BPM à Belleville : l'enquête progresse

Les gendarmes multiplient les investigations et disposeraient d'éléments susceptibles de faire la lumière sur les causes du sinistre.
Incendie du BPM à Belleville : l'enquête progresse
Julien VERCHERE

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Près de 48 heures après l'incendie qui a détruit le BPM lounge & café à Belleville, l'enquête progresse selon les gendarmes. "L'enquête avance. C'est une affaire qui va se résoudre, nous avons des éléments", confie-t-on simplement à la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Accident ou acte criminel, toutes les pistes sont à l'étude et aucune ne semble exclue au stade actuel. Les enquêteurs souhaitent visiblement travailler dans la plus grande discrétion, sans trop en dévoiler sur l'affaire pour l'instant. Mardi, les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie ont œuvré sur les lieux afin de tenter de comprendre d'où et comment s'est propagé le feu.

"L'ENQUÊTE NE FAIT QUE DÉBUTER"

"L'enquête ne fait que débuter, nous nous trouvons en pleine phase d'investigations. Ce sont des affaires toujours assez complexes", indique avec la même prudence Sylvain Cordesse, procureur de la République de Villefranche.

Depuis le début de semaine, les enquêteurs rassemblent et recoupent des informations, étudient la vidéosurveillance, multiplient les auditions... Un travail de fourmi nécessaire afin de faire la lumière sur les causes de l'incendie.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?