AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie de l'ancienne cave coopérative de Gleizé : la piste criminelle privilégiée

Incendie de l'ancienne cave coopérative de Gleizé : la piste criminelle privilégiée

Rapidement maitrisé alors qu'il s'était déclenché dans l'après-midi du 16 février, le feu de jeudi dernier n'était " très probablement pas accidentel" selon le maire de la commune.
Le feu, maitrisé aux alentours de 17 h 30, a nécessité une intervention importante des secours et des forces de l'ordre.
©DR - Le feu, maitrisé aux alentours de 17 h 30, a nécessité une intervention importante des secours et des forces de l'ordre.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Cet incendie à l'ancienne cave coopérative de Gleizé n'a pas causé de dégâts majeurs, notamment parce qu'il a été pris en charge rapidement grâce à la vigilance un voisin et une intervention rapide des pompiers.

Rapide, mais avec une importante mise en œuvre moyens de secours, puisque qu'il a mobilisé six véhicules de pompiers ainsi que la police municipale de Gleizé et la police nationale.

Dans ce bâtiment vide depuis la fusion entre la cave coopérative de Gleizé et celle d'Oedoria à Liergues, l'incendie est parti d'un feu de palettes : une enquête a été ouverte, mais il est "très probable que ce ne soit pas accidentel", selon le maire de Gleizé Ghislain de Longevialle.

©DR La circulation avait été coupée devant la cave le temps de l'intervention.

Le président d'Oedoria, Christian Clayette, indique avoir déposé plainte suite à cet incident. Si la cave est pour l'instant toujours propriétaire du bâtiment et du terrain, le lieu, désaffecté, est voué à un projet immobilier du promoteur lyonnais Cogedim, dont le dossier "est en cours d'instruction sur le plan urbanistique", indique l'édile de Gleizé.

L'incendie va-t-il freiner le projet ? Pour Ghislain de Longevialle, "il n'y pas nécessité de déplacer les choses", l'incident n'ayant pas endommagé la structure du bâtiment, principalement composé de béton et d'acier. "Il y a en revanche urgence à resécuriser le site pour éviter les intrusions".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?