AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie à Vaux-en-Beaujolais : le feu n'était pas accidentel

Incendie à Vaux-en-Beaujolais : le feu n'était pas accidentel

Le départ de feu advenu au lieu-dit Le Platerron samedi 13 août serait d'origine criminelle selon les forces de l'ordre.
L'incendie a mobilisé 25 engins et 71 sapeurs-pompiers.
©Frédéric Bataille - L'incendie a mobilisé 25 engins et 71 sapeurs-pompiers.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

À Vaux-en-Beaujolais, près de 6 000 m² de végétations sont partis en fumée samedi 13 août. D'après des témoins présents sur place, c'est vers 15 h 30 que le feu s'est déclaré au lieu-dit Le Platerron ; les fumées étaient visibles depuis le village de Vaux.

Plusieurs départs de feu distincts

Les soldats du feu envoyés sur place - 25 engins et 71 sapeurs-pompiers - ont réussi à maîtriser l'incendie et sont restés sur place plusieurs heures pour éviter tout risque de reprise. Ils ont réussi à sauver 3 ha de végétation. Quant à l'origine du feu, la piste criminelle est privilégiée : "Il y a eu plusieurs départs de feu bien distincts les uns des autres, en contrebas du feu principal : ça ne peut donc pas être un feu accidentel", indique-t-on à la gendarmerie. L'identité du ou des auteurs demeure à ce jour inconnue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?