Un soulagement pour les propriétaires et une bonne nouvelle pour les nombreux fêtards de la région qui ont un jour ou l'autre fréquenté cet établissement emblématique des nuits beaujolaises. Au lendemain de l'incendie qui a affecté la discothèque l'Arc en ciel à Quincié-en-Beaujolais, les informations communiquées par les responsables des lieux via la page Facebook de la boîte de nuit sont plutôt positives.
"Les nouvelles sont bonnes. L'établissement n'a pas été touché, seulement les extérieurs... Ne vous inquiétez pas, L'Arc en ciel est toujours debout ! Nous vous tiendrons au courant pour la réouverture", indiquent les responsables. Plusieurs containers ont été enflammés en début de soirée, provoquant des flammes impressionnantes.
"LES PERSONNES ONT COUPÉ LE GRILLAGE"
Les propriétaires des lieux en disent aussi davantage sur les circonstances de ce feu qui a mobilisé l'intervention de nombreux pompiers de Beaujeu et Fleurie. "Nous tenons à préciser que c'est un incendie criminel, les personnes ont coupé le grillage et se sont introduits dans le terrain. Seulement, ils n'ont pas réussi à rentrer dans l'établissement donc ils ont mis feu à l'extérieur", expriment-ils.
Une enquête a été lancée par les gendarmes.
J.V.