La résidence Les Jardins d'Adam, située à l’angle de la rue Ernest Renan et du chemin des rousses, comprend trois volumes avec des espaces verts en façade de rue ainsi que des jardins privatifs en rez-de-jardin sur la partie arrière, respectant ainsi les normes de végétalisation actuelles.
Elle offre 55 logements, du studio au T4, répartis sur 4 étages avec 84 stationnements en sous-sol. Les jardins d’Adam est dotée d’une salle commune à l’usage exclusif des habitants pour coworking, réunion, espace de détente et de rencontre entre voisins.
Le maire de Villefranche, Thomas Ravier, a confirmé les excellentes relations entre le constructeur et les services de l’urbanisme de la ville pour la construction de cette 5ème résidence en Calade.
Il a rappelé que la loi obligeait les villes à travailler à la densification de l’offre d’habitation afin de limiter l’artificialisation des sols et de préserver les espaces ruraux, mais également l’importance d’aligner l’offre sur la demande de logements afin d’éviter la flambée des prix de l’immobilier.
