AccueilACTUALITESEconomieImmobilier d'entreprise : la collectivité aide à l'investissement

Immobilier d'entreprise : la collectivité aide à l'investissement

Suite à la loi NOTRe, les communautés de communes ont acquis la compétence exclusive dans le domaine des aides à l'immobilier d'entreprise.
Immobilier d'entreprise : la collectivité aide à l'investissement
Photo : COR.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Et c'est cette opportunité qu'a saisie la Communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien (COR) en votant ce dispositif le 29 juin dernier.

Petites et moyennes entreprises sont concernées, avec l'obligation d'acquérir un terrain sur lequel un local professionnel devra être construit dans l'année qui suit ; de construire, d'acquérir ou de rénover des bâtiments ou d'effectuer des travaux de rénovation.

De son côté, l'entreprise s'engage à maintenir ses emplois pendant cinq ans et/ou à en créer de nouveaux, à maintenir l'activité sur place pendant au moins cinq ans et à installer son activité dans l'année qui suit l'achat ou la construction du bâtiment.

La COR a d'ores et déjà réceptionné plusieurs demandes et devait examiner les trois premiers dossiers en bureau communautaire afin de décider de l'attribution de la subvention. Il s'agit de trois entreprises du territoire, à Lamure, Pontcharra-sur-Turdine et Thizy-les-Bourgs, deux constructions de bâtiment et une acquisition d'un foncier.

Jacqueline FABRE

Toutes les informations sur le site de la COR : www.ouestrhodanien.fr.

PLUS D'INFORMATIONS DANS NOTRE SUPPLÉMENT "MAISON ET VOUS" JEUDI 26 OCTOBRE.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?