Fermer la publicité

Ils ont couru pour l'association Kauri

le - - Région de Belleville

Ils ont couru pour l'association Kauri
Béatrice VINCENT-MARTRAY - Les 350 élèves du collège ont fièrement démontré leur motivation et leur engagement.

Les 5e et 6e du collège Emile-Zola de Belleville se sont mobilisés pour apporter leur soutien à un village du Sénégal.

L’association basée à la mairie de Saint-Mamert s’occupe de récolter des dons alimentaires et de santé en faveur du Sénégal et son projet s’inscrit dans une démarche participative. Situé à trois heures de route de Mbour, au nord de la Gambie, Keur Sountou est un village traditionnel d’origine wolof. Les habitants sont regroupés en concessions et vivent sans électricité. Depuis 2010, Kauri, présidée par Marie-Paule Chaintreuil, a construit des salles de classe, une cantine, une maison des enseignants, des blocs sanitaires, un collège, des cessions d’alphabétisation des femmes. A ce jour, un deuxième poste de santé est en construction, le premier deviendra une maternité. Les membres de l’association se rendent en moyenne deux fois par an sur les lieux.
Dernièrement, les élèves du collège ont couru le cross annuel autour du lac des Sablons, pour la bonne cause. Ils ont dû chercher des sponsors, parmi leur famille ou amis, qui ont donné une certaine somme d’argent qui correspondait au temps de course. Chaque élève a au préalable choisi un parrain. Plus l’élève courrait vite, plus il gagnait. Les huit classes de 6e et les huit classes de 5e, soit 350 élèves, ont effectué le tour du lac, permettant de rapporter entre 2 et 4 euros. Tous ont joué le jeu et démontré leur motivation. La responsable de l’association a remis à chaque élève une carte afin de les remercier de leur engagement et de leur performance. La course a été une belle réussite.






Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer