Un chauffard a été condamné à un an de prison dont quatre mois ferme. Il était jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Villefranche après une course folle sur les routes de l'ouest du Beaujolais.
Les faits remontent à dimanche dernier. Les gendarmes de la brigade motorisée de Tarare effectuaient un contrôle des conduites addictives sur la commune de Bully. Le conducteur d’un véhicule a refusé de s’arrêter malgré les sommations des militaires, prenant la fuite à vive allure.
"Il était jalonné par deux véhicules et a continué sa route en circulant à vive allure au mépris de toute prudence, et malgré la présence de promeneurs au bord de la chaussée", racontent les gendarmes du Rhône.
UN DRAME EVITE DE JUSTESSE
Le drame a été évité de peu. "Dans sa fuite, il a percuté un véhicule venant en sens inverse dans une rue étroite. Deux personnes à bord du véhicule percuté ont été blessées et évacuées à l'hôpital Saint-Joseph à Lyon."
Immédiatement interpellé, le conducteur a été placé en garde à vue pour mise en danger d'autrui (risque immédiat de mort ou d’infirmité), conduite sous l'emprise de stupéfiants, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, et enfin vitesse excessive.
Outre la peine d'emprisonnement, il a écopé d'un an de suspension du permis de conduire, d'une obligation de soins et d'indemnisation des victimes.
J.V.