AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIl menace des surveillants de prison : quatre mois ferme

Il menace des surveillants de prison : quatre mois ferme

Mardi, un jeune homme de 24 ans était à la barre du tribunal correctionnel de Villefranche pour avoir menacé trois surveillants de prison.
Il menace des surveillants de prison : quatre mois ferme
Béatrice MARTRAY

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le 4 mars 2015, comme presque tous les jours, un surveillant de la prison de Villefranche vient récupérer le linge d'un détenu. Sauf que celui-ci ne semble pas l'entendre de cette oreille et, selon ses dires, "pète un câble". Il traite le fonctionnaire de tous les noms, allant même jusqu'à le menacer. Des faits qui se reproduiront les 17 et 18 mars auprès de deux autres gardiens de prison.

"C'est vrai, je me suis emporté, a confirmé le détenu, âgé de 24 ans, à la barre du tribunal de Villefranche. Mais si j'ai fait ça, c'est pour une bonne raison. Les surveillants nous cherchent, nous parlent mal. Ils nous insultent aussi. Je ne me sentais pas en sécurité avec eux."

Selon l'avocat des parties civiles, l'un des ses clients a été "choqué par ces propos très durs. Il a menacé sa famille avec un grande violence"."Les surveillants se protègent entre eux, a répliqué l'accusé. Je le redis, on m'a violenté. De toute façon, ça fait déjà quatre ans que je suis en prison. Alors vous pouvez me mettre ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre..."

Suivant les réquisitions du parquet, la président du tribunal a prononcé une peine de quatre mois de prison ferme. L'accusé, toujours en détention à l'heure actuelle, devra également s'acquitter d'une amende de 150 euros pour les trois gardiens de prison.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?