AccueilACTUALITESEconomieIl lance la marque I love Beaujolais? !

Il lance la marque I love Beaujolais? !

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer la marque I love Beaujolais?? "L'idée est née au printemps par deux compères amoureux de la région beaujolaise avec une seule obsession : faire connaître et valoriser l'image du Beaujolais dans le monde entier.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer la marque I love Beaujolais??

"L'idée est née au printemps par deux compères amoureux de la région beaujolaise avec une seule obsession : faire connaître et valoriser l'image du Beaujolais dans le monde entier. Le Beaujolais, déjà bien connu et apprécié par les amateurs du précieux nectar, révèle (quand on s'y attarde) des sites historiques et touristiques uniques en leur genre, une gastronomie riche et gourmande, un savoir-faire artisanal hors du commun. Nous attachons de l'importance aux différents lieux, aux nombreux établissements, aux artisans locaux, aux produits du terroir, à la multitude d'associations qui en font sa richesse.
Je tiens à préciser que I Love Beaujolais n'a pas pour but de remplacer la marque territoriale en réflexion depuis des mois (ndlr : voir ci-contre). Elle est juste là pour transporter l'image de cette région."

La marque a-t-elle été déposée??

"Oui, tout à fait, la marque I Love Beaujolais a été déposée officiellement à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). Elle a été enregistrée."

Quels sont les premiers ressentis ici en Beaujolais ?

"Nous avons déjà une liste de partenaires : château, auberge, hôtel, bar, restaurant, magasin de prêt-à-porter qui sont prêts à véhiculer notre marque via les objets et les vêtements. En échange, nous recommandons ces établissements pour leur spécificité. Beaucoup d'habitants qui ont déjà la connaissance de notre produit jugent l'idée super.
Il faut savoir qu'aucun article griffé beaujolais n'existe actuellement."

Comment avez-vous élaboré votre gamme ?

"Nous avons d’une part pensé à toute une série d’articles promotionnels pour la région beaujolaise, tels que porte-clés jetons, stylos, clés USB, coque pour IPhone, briquets, chiffonnettes en micro-fibre pour écran, tapis de souris, cartes postales, etc. Nous avons d’autre part conçu une gamme textile prêt-à-porter pour femme et homme sur fond noir ou blanc et gris chiné pour les enfants griffé avec un logo présentatif de la marque brodée I love Beaujolais. Polo, tee-shirt, doudounes manches longues et courtes, bonnets "boule" et bonnets avec pompon, veste matelassée de luxe, jogging, sweat à capuches, chemises constituent notre gamme. Nous allons la compléter.
Nous voulons satisfaire tout le monde et tous les budgets."

Quelle est votre cible ?

"Tout le monde ! Y compris les gens de passage qui souhaitent ramener un souvenir de la région."

Quelle ligne de conduite allez-vous adopter en ce qui concerne votre politique commerciale ?

"Nous vendons en ligne. Le site sera opérationnel le 6 novembre?: www.ilovebeaujolais.com. Les gens nous passent déjà des pré-commandes de réservation sur contact@ilovebeaujolais.com.
Nous visons 150 points de vente dans le Beaujolais, entre Beaune et Lyon. Nous espérons la collaboration des offices de tourisme. Plusieurs PLV sont en cours de fabrication pour la diffusion au public. Il est prévu un autre système pour les commerçants qui ne prend pas de place. Nous avons également des contacts à Shanghai et New-York, nous allons essayer de nous implanter là-bas.
La région beaujolaise est connue dans le monde entier, ce qui va nous aider !"

Quel va être votre première action phare pour lancer la gamme ?

"Nous prévoyons un événement d'envergure. Mais pour l'instant il est en cours de réflexion."

Propos recueillis par Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?