AccueilBEAUJOLAISLes étudiants aides-soignants de la promotion 2022 ont reçu leur diplôme

Les étudiants aides-soignants de la promotion 2022 ont reçu leur diplôme

Jeudi 22 décembre, Thérèse Braillon, directrice de l’IFAS , dont c'était la dernière promotion avant de faire valoir ses droits à la retraite, a ouvert la cérémonie de remise des diplômes d’aides-soignants à la promotion 2022.
chaque étudiant pose pour la photo officielle de remise des diplômes d'Aides-soignants 2022.
©Hervé Rocle - chaque étudiant pose pour la photo officielle de remise des diplômes d'Aides-soignants 2022.

BEAUJOLAIS Publié le ,

"Je félicite les étudiants, mais aussi les équipes pédagogiques, pour leur adaptabilité au nouveau référentiel de formation mis en place en 2022". C'est en ces mots que la directrice de l’IFSI, Thérèse Braillon, a ouvert la cérémonie de remise des diplômes d’aides-soignants à la promotion 2022, devant plusieurs élus du territoire et Pascale Fraisse, coordinatrice générale des soins, et Stéphanie Magniot, infirmière coordinatrice à Beaujeu.

44 étudiants déjà diplômés

"Bravo et merci aux étudiants pour leur engagement dans cette belle profession et dans le soutien et l’attention aux plus fragiles qu’ils assistent au quotidien. Ils sont désormais les ambassadeurs de ce métier pas toujours reconnu à sa juste valeur", a-t-elle enchaîné.

Au début de cette année, 73 élèves, soit 65 femmes et 8 hommes, ont débuté la formation complète ou partielle. Certains ont changé d’école pour des motifs géographiques, ou d’orientation professionnelle et trois ont validé leur diplôme en cours d’année. "Sur les 58 élèves restant en fin d’année, 44 reçoivent leur diplôme aujourd'hui et nous souhaitons que les 14 restants puissent aussi le valider le 24 janvier 2023", a précisé la directrice.

Bernard Perrut, président du conseil d’administration de l’Hôpital Nord-Ouest, a félicité tous les jeunes diplômés pour leur aptitude et leur choix d’être au service des plus fragiles et pour leurs qualités humaines. Il a aussi salué la bonne entente avec les équipes pédagogiques et les excellents résultats de cette promotion.

Le député Alexandre Portier a également salué les jeunes pour leur choix de ce métier : "La présence des nombreux élus aujourd’hui montre l’importance de l’intérêt et du soutien que nos institutions portent à votre engagement dans votre métier et dans tous les métiers de la santé", a ajouté le député Alexandre Portier.

Quant à Claire Peigné, représentante de la Région, elle a souligné le soutien financier important et indéfectible de la région et de son président pour cette filière qui continuera d’être soutenue.

La dernière promotion pour Thérèse Braillon

Thérèse Braillon, qui fera valoir ses droits à la retraite l’année prochaine, a tenu à clore cette dernière promotion en félicitant Marie Claire, la secrétaire de la formation, les formatrices, Rachel Veyland pour l’administration et la communication dans et hors de l’Institut de formation, et tous les partenaires financiers externes qui le soutiennent chaque année.

Chaque étudiant a reçu son diplôme, une rose et les félicitations des élus et formateurs, avant de s’adonner à la pose photo officielle de la promotion 2022 sous les applaudissements de leurs familles, parents, mais aussi enfants venus entourer leur maman engagée dans une formation de reconversion.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?