C'est ce jeudi 7 janvier que la campagne de vaccination a réellement démarré dans le Beaujolais, comme l'a indiqué l'Hôpital Nord-Ouest via un communiqué : "Les premiers résidents de l'Ehpad d'Alix (69) ont pu bénéficier d'une injection".
Ce vendredi, les consultations vaccinales se poursuivront à l'Ehpad de Reyrieux et continueront dans les autres établissements pour personnes âgées de l'Hôpital Nord-Ouest à compter du lundi 11 janvier.
Un centre de vaccination pour les professionnels
HNO a aussi ouvert, sur son site de Villefranche, un centre de vaccination réservé aux professionnels de santé. Il accueille depuis jeudi les professionnels de l'Hôpital Nord-Ouest de plus de 50 ans et à risque.
La vaccination contre la covid-19 a commencé aujourd'hui à l'Hôpital Nord-Ouest ! Nos premiers résidents d'EHPAD et professionnels ont pu recevoir leur première injection.
Publiée par L'Hôpital Nord-Ouest sur Jeudi 7 janvier 2021
A partir de lundi, "les professionnels de santé de structures publiques, privées et libérales du territoire Rhône-Nord Beaujolais Dombes pourront également se faire vacciner".
"Les consultations pré-vaccinales et vaccinales sont accessibles sur rendez-vous, via https://myhno.sante-ra.fr ou par téléphone au 04.74.09.25.28 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h)", indique HNO.