AccueilBEAUJOLAISA la uneHôpital Nord-Ouest de Villefranche/Gleizé : les travaux se poursuivront en 2019

Hôpital Nord-Ouest de Villefranche/Gleizé : les travaux se poursuivront en 2019

L'établissement hospitalier continuera son programme de rénovation et la construction de deux nouveaux bâtiments.
Hôpital Nord-Ouest de Villefranche/Gleizé : les travaux se poursuivront en 2019
HNO - Perspective du futur hall.

BEAUJOLAISA la une Publié le ,

Dans sa volonté de proposer aux patients une prise en charge optimisée, les travaux d'aménagement et de modernisation de l'hôpital Nord-Ouest vont se poursuivre en 2019. Ils ont démarré avant l'été 2018 et préfigurent la restructuration de l'hôpital qui s'agrandit de 18 000 m2.

RENOVATION DE L'ESPACE PATIENTS/VISITEURS

Les opérations de fondation et les terrassements du futur bâtiment (situé à droite de l'entrée principale) sont achevés. La construction va durer environ 24 mois. Les travaux du nouveau hall vont démarrer ainsi que ceux concernant l'espace attente visiteurs (bureau des entrées) pour une livraison à l'été 2019. Le bâtiment situé à côté de celui de la chirurgie ambulatoire et des urgences pédiatriques va faire l'objet d'un agrandissement : coup d'envoi fin mars avec comme objectif l'ouverture des consultations de pédiatrie en février 2020.

UN NOUVEAU PARVIS

Une nouvelle phase significative est amorcée avec la rénovation de l'espace patients-visiteurs, appelé plus communément le bureau des entrées. Il est prévu la création d'un nouveau parvis qui va modifier les plans de circulation et les accès au bâtiment principal. Les travaux vont s'étaler jusqu'au mois d'août 2019.

DES BATIMENTS DEDIES A L'AMBULATOIRE

Début 2021, deux nouveaux bâtiments seront opérationnels et dédiés à l'ambulatoire. Les nouvelles plate-formes ambulatoires concerneront plusieurs médecines : pneumologie, cardiologie, neurologie, gériatrie, oncologie et les soins de suite et de réadaptation.

Ainsi un second souffle sera donné à la chirurgie ambulatoire actuellement saturée et réorganisée pour plus d'espace dont un pôle pédiatrique.

Ce projet d'extension s'inscrit dans une démarche globale d'optimisation du parcours du patient à l'échelle du territoire ; un des objectifs est d'aller vers plus de performance du fonctionnement du plateau technique (imagerie, bloc opératoire, etc.) et la réduction des délais d'accès.

Laurence CHOPART

Les projets en Beaujolais Val de Saône dans notre édition papier de ce jeudi 3 janvier. (Rédaction : Julien Verchère, Laurence Chopart, Tony Fonteneau, Maud Sarano)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?