AccueilACTUALITESHôpital Nord-Ouest de Villefranche : du changement aux urgences

Hôpital Nord-Ouest de Villefranche : du changement aux urgences

Une restructuration du service va permettre de faciliter le flux des patients.
Hôpital Nord-Ouest de Villefranche : du changement aux urgences
Laurence CHOPART - La banque d'accueil a été revue et les salles d'attente réaménagées.

ACTUALITES Publié le ,

Le service des urgences adultes a été restructuré cet été. Les travaux d'une durée de trois mois ont porté sur l'optimisation de l'accueil des patients autour de plusieurs axes : prendre en compte l'évolution à la hausse de l'activité aux urgences et l'évolution des prises en charge qui nécessite une modernisation des circuits patients pour assurer leur sécurité. Etendre la capacité des salles d'examens faisait partie du projet également.

"La réflexion a commencé en 2012", a souligné lors d'un point presse le Docteur Bruno Ducreux, chef du service des urgences.

Cette réorganisation permettra de faciliter le flux des patients avec des parcours différenciés, en fonction de leurs besoins (une filière courte pour les prises en charge les plus rapides ainsi qu'une filière pour les soins les plus lourds et nécessitant une expertise).

Beaucoup de confidentialité a été apportée, notamment auprès de l'infirmière d'accueil et d'orientation. Les espaces sont plus calmes et les salles d'examens plus nombreuses, notamment dans la zone de traumatologie qui est dotée d'une salle d'examen supplémentaire.

L'accueil médical se fera dans un bureau séparé. Les salles d'attentes ont été réaménagées pour les patients et leurs familles.

Laurence CHOPART

Plus d'infos dans notre édition papier du jeudi 30 août.

.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?