AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeHomme poignardé à Belleville : le suspect retrouvé mort

Homme poignardé à Belleville : le suspect retrouvé mort

Le corps d'un homme soupçonné d'en avoir grièvement blessé un autre a été retrouvé mardi en fin de journée à Saint-Georges-de-Reneins.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est ce qu'a confirmé mercredi le parquet de Lyon, qui coordonne une enquête dont les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon. "Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été lancée", nous a indiqué le procureur. Une autopsie devrait ainsi avoir lieu rapidement.
Dans l'attente, il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'un suicide, même si cette hypothèse semble probable au regard de l'enchaînement des faits. Pour l'heure, les magistrats se refusent à tout commentaire supplémentaire, notamment concernant le lieu et les circonstances précises de la découverte macabre.
C'est en tout cas l'épilogue d'une histoire sanglante qui avait débuté la veille dans un quartier pavillonnaire de Belleville.
Situé à proximité du lycée Aiguerande et de la zone commerciale, le lotissement "les Platanes" est un endroit d'ordinaire paisible. Lundi matin, le calme habituel des lieux a été rompu par un acte d'une violence extrême. Il était environ 11 h 30 lorsqu'un individu a poignardé à plusieurs reprises le frère de son ex-petite amie. L'homme a pris la fuite une fois l'agression commise.
Séparation difficile ?
Grièvement blessé au thorax, à l'abdomen mais aussi au visage, la victime âgée de 22 ans a été héliportée vers un hôpital lyonnais. Dans un premier temps réservé, son pronostic vital n'était plus engagé en milieu de semaine. L'ex-compagne de l'agresseur présumé a également été légèrement blessée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, tout aurait démarré par une dispute ayant ensuite dégénéré en bagarre, sur fond de séparation difficile. L'ex-petit ami serait venu à Belleville pour revoir son ancienne copine, qui se trouvait ce lundi matin avec son frère. C'est alors que la situation aurait basculé dans l'horreur.
Rapidement après les faits, un important dispositif de recherches a été mis en place pour tenter de retrouver l'auteur présumé de cette tentative de meurtre, un homme âgé de 25?ans et domicilié en banlieue lyonnaise. Jusqu'à découvrir son corps sans vie à quelques kilomètres de la scène de crime.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?