AccueilHeure d'hiver : piétons, cyclistes, soyez visibles !

Heure d'hiver : piétons, cyclistes, soyez visibles !

Dimanche 25 octobre à 3 h 00, il sera 2 h 00. Alors que nous passons à l'heure d'hiver, la préfecture du Rhône recommande aux piétons et aux cyclistes d'être visibles.
Heure d'hiver : piétons, cyclistes, soyez visibles !
Laurence CHOPART - En moyenne 40 % des piétons tués dans le Rhône le sont pendant les mois d'hiver.

Publié le ,

Chaque année, en France, au moment du passage à l'heure d'hiver, un pic d'accidentalité et de mortalité est enregistré, dont les piétons et les cyclistes sont les premières victimes. GérardGavory, préfet délégué pour la défense et la sécurité, attire l'attention de tous les usagers de la route, et particulièrement celle des plus vulnérables, sur la nécessité de redoubler de prudence à l'occasion de ce changement d'heure qui interviendra ce dimanche 25 octobre.

Aux abords et aux centres des villes, les piétons et les cyclistes risquent de ne pas être vus par les autres usagers de la route notamment aux heures où l'éclairage des véhicules et des lampadaires ne suffit pas toujours à bien les voir. Il est recommandé de préférer des vêtements clairs, ou mieux encore, assortis de bandes rétro-réfléchissantes. Pour les cyclistes, la préfecture du Rhône indique que l'éclairage avant et arrière est obligatoire dès que la visibilité est insuffisante, même en agglomération. Le gilet de sécurité rétro-réfléchissant est également obligatoire si vous circulez hors agglomération, et le jour, lorsque la visibilité est faible.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?