AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeHaut-Beaujolais : retrouvé ivre et nu en pleine nature, un homme sauvé par son chien

Haut-Beaujolais : retrouvé ivre et nu en pleine nature, un homme sauvé par son chien

Un ressortissant polonais a été découvert lundi après-midi en état d'hypothermie avancée, couché contre une clôture à Propières.
Haut-Beaujolais : retrouvé ivre et nu en pleine nature, un homme sauvé par son chien

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Comment et pourquoi est-il arrivé là ? C'est la question qui se pose pour les gendarmes après la découverte lundi 25 novembre après-midi à Propières, dans le Haut-Beaujolais, d'un homme en état d'hypothermie avancé. Ce ressortissant Polonais, âgé d'une trentaine d'années, gisait ivre et dénudé contre une barrière de fils barbelés.

Conscient au moment de sa prise en charge par les secours, son état de santé inspirait toutefois une profonde inquiétude. Ce mardi midi, il était encore prématuré de se prononcer définitivement quant à son pronostic vital. L'homme ne pourra sans doute pas être entendu avant plusieurs jours par les gendarmes, qui ont retrouvé la trace de l'infortuné grâce au chien de ce dernier.

"SON CHIEN LUI A SAUVÉ LA VIE"

Alertés par un riverain de la route de la Gardette, inquiet de voir un véhicule abandonné portes ouvertes, des vêtements disséminés à proximité, l'attention des militaires a été attirée par les aboiements insistants d'un beauceron.

"Ils ont suivi l'animal, qui les a guidés jusqu'à son maitre. Son chien lui a sauvé la vie, car il a été localisé à 900 mètres des vêtements retrouvés, dans un secteur escarpé et dans une zone où les recherches ne se seraient pas prioritairement orientées", explique le capitaine David Berthaire, de la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Toujours selon les gendarmes, l'individu serait domicilé à Ronno, à une trentaine de kilomètres de là. Il aurait été aperçu dès le dimanche soir en état d'ébriété, par d'autres riverains, qui l'auraient aidé à se coucher dans son véhicule au regard de son état.

Julien VERCHÈRE

Le véhicule de la victime avait été repéré route de la Gardette, à l'écart du centre-bourg de Propières.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?