AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertHaut-Beaujolais - Le Festival Mov in nature tout l'été

Haut-Beaujolais - Le Festival Mov in nature tout l'été

Equestre, pédestre, vététiste, cyclotouristique, nordique : toutes les pratiques sont possibles et tous les thèmes également (rando patrimoine, rando nature, rando gourmande, cani-rando…). Sept structures et "accompagnants" du Haut-Beaujolais, diversement répartis sur le territoire, participent à cette première édition : Grégoire Lamy, des Amis guides en Beaujolais, proposera une découverte des secrets de la forêt, Ivan Boulet, de la ferme Au bonheur des biquettes, proposera d'accompagner les chèvres au pâturage et de découvrir sa ferme pédagogique, la famille Polo des Chippewa initiera à la cani-randonnée, Gérard Gauthier, de la ferme du Carruge, entraînera à la découverte de l'environnement de la ferme du Carruge sur les hauteurs d'Ouroux, l'association Patrimoine en Haut-Sornin, qui regroupe des passionnés d'histoire locale, révélera tous les secrets de son territoire, Anne-Marie Douard, de la ferme des P'tits bilounes, accompagnera à la découverte des paysages et de la flore autour de sa ferme, la famille Marieaud, du poney club de Cenves, emmènera en balade à cheval pour découvrir les magnifiques paysages des hauteurs de Cenves et enfin Guillaume Beal, de l'ONF, révélera tout des secrets de l'arbre et de la forêt.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Equestre, pédestre, vététiste, cyclotouristique, nordique : toutes les pratiques sont possibles et tous les thèmes également (rando patrimoine, rando nature, rando gourmande, cani-rando…).
Sept structures et "accompagnants" du Haut-Beaujolais, diversement répartis sur le territoire, participent à cette première édition : Grégoire Lamy, des Amis guides en Beaujolais, proposera une découverte des secrets de la forêt, Ivan Boulet, de la ferme Au bonheur des biquettes, proposera d’accompagner les chèvres au pâturage et de découvrir sa ferme pédagogique, la famille Polo des Chippewa initiera à la cani-randonnée, Gérard Gauthier, de la ferme du Carruge, entraînera à la découverte de l’environnement de la ferme du Carruge sur les hauteurs d’Ouroux, l’association Patrimoine en Haut-Sornin, qui regroupe des passionnés d’histoire locale, révélera tous les secrets de son territoire, Anne-Marie Douard, de la ferme des P’tits bilounes, accompagnera à la découverte des paysages et de la flore autour de sa ferme, la famille Marieaud, du poney club de Cenves, emmènera en balade à cheval pour découvrir les magnifiques paysages des hauteurs de Cenves et enfin Guillaume Beal, de l’ONF, révélera tout des secrets de l’arbre et de la forêt. Programme complet, renseignements et inscriptions auprès de votre office de tourisme 04 74 04 70 85 ou otihautbeaujolais@orange.fr. http://www.lacdessapins.fr/movin-nature.html.

Cette semaine, trois sorties sont prévues : vendredi 11?juillet à 14?h, sortie accompagnée gratuite en forêt accompagnée par un technicien de l'Office national des forêts. Dimanche 13 juillet à 14?h?30, balade dégustation de fromages de chèvre avec Ivan et ses chèvres de races anciennes et découverte de ses vaches à poil long, ses poules et poussins frisés... Sortie accompagnée : 8?euros par personne. Mardi 15?juillet à 14?h?30, cani randonnée accompagnée par un chien de traîneau sur les sentiers du Mont Saint-Rigaud. Sortie accompagnée : 15?euros adultes et 12 euros enfants jusqu'à 12?ans. Pour ces trois sorties, inscription obligatoire auprès de l’office de tourisme au 04 74 04 70 85.

Christine Gesse
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?