AccueilBEAUJOLAISHaut-Beaujolais : L’ADMR recrute des aides à domicile

Haut-Beaujolais : L’ADMR recrute des aides à domicile

Les quatre associations locales ADMR recrutent des aides à domicile en CDI, débutants comme diplômés. De belles opportunités pour celles et ceux qui ont envie d’aider les autres.
Haut-Beaujolais : L’ADMR recrute des aides à domicile

BEAUJOLAIS Publié le ,

Les quatre associations locales ADMR, qui couvrent le territoire du Haut-Beaujolais, ADMR de Grosne-Sornin à Saint Igny de Vers, ADMR du Haut-Beaujolais à Monsols (Deux Grosnes), ADMR de Beaujeu à Beaujeu et ADMR du Beaujolais à Odenas recrutent. Elles proposent des postes d’aide à domicile pour débutants ou diplômés, principalement en CDI, dont les temps de travail peuvent varier, en fonction de la demande du candidat (temps partiel, temps plein).

L’ADMR a différentes manières de proposer de l’aide à la personne : ménage, portage de repas, aide à la toilette, etc. car elle intervient auprès d’un public très varié : familles, personnes âgées, personnes handicapées, actifs. Le salarié aide le bénéficiaire dans les tâches qu’il ne peut plus faire lui-même, tout en apportant de l’échange, du lien, de la considération. Ses missions sont principalement l’entretien du cadre de vie (logement, linge…), l’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…) et l’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs...).

Partout, le constat est le même : on refuse des prises en charge faute de personnel en nombre suffisant alors que le nombre de personnes souhaitant vieillir à domicile, la clientèle la plus importante, augmente. Jusqu’au mois d’octobre dernier, la rémunération était peu motivante. Les salariés peuvent désormais espérer jusqu’à 15% de revenus supplémentaires avec un peu d’ancienneté, ou avec la reconnaissance de leurs acquis professionnels et la formation.

"En valorisant l’ancienneté, les diplômes et les parcours de formation, cette nouvelle grille des salaires permet un juste rééquilibrage entre les différents métiers de l’aide à domicile. Elle va aussi encourager nos salariés à se former, cette réforme leur permettant de voir leur rémunération évoluer avec le nombre d’heures de formation qu’ils auront suivi", conclut Hervé Blache, président de la Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon.

PLUS D’INFOS : recrutement@admr69.org.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?