AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 3 : Le BVSH, fidèle à son statut

Handball/Nationale 3 : Le BVSH, fidèle à son statut

Sérieux, les Bellevillois ont dominé Beex Pays de Montbéliard, samedi, et restent au contact du podium.
Handball/Nationale 3 : Le BVSH, fidèle à son statut
Bastien Arnaud, ancien professionnel, passé par Nîmes et Séléstat, a fait parler son expérience pour son premier match avec le BVSH.

SPORTSHandball Publié le , David DUVERNAY

L’année 2021 se referme progressivement pour les handballeurs. Et avant une ultime journée ce week-end, la dernière de la phase aller, le Beaujolais Val-de-Saône handball (BVSH) a disputé son dernier match à domicile, samedi soir, en s’offrant une belle victoire contre Beex Pays de Montbéliard (41-30).

Contre une équipe relégable mais de qualité, à l’image de ses ailiers, la formation de Jean-Michel Danna a affiché beaucoup de sérieux et une maîtrise qu’on lui connaît désormais face aux moins bien classés qu’elle. Sous l’impulsion d’un Cédric Feneuil toujours virevoltant offensivement et de sa nouvelle recrue Bastien Arnaud, un ancien joueur professionnel, le BVSH a placé deux coups d’accélérateur en fin de première et début de seconde mi-temps, grâce à de bonnes séquences défensives notamment.

Conclure à Palente

"Nous sommes contents d’avoir bien réagi après notre défaite à Illkirch la semaine précédente. J’éprouve un sentiment partagé car malgré le fait que nous ayons été sérieux, on a encaissé 30 buts contre une formation qui, de par son jeu, ne mérite pas sa place aujourd’hui (10e). Nous avons des points à travailler", a commenté l’entraîneur bellevillois après le match.

Cette cinquième victoire permet au BVSH de réintégrer le Top 5 et de creuser l’écart avec son adversaire du soir et donc la zone de relégation. Et avant les fêtes, il peut espérer plus encore de son déplacement chez la lanterne rouge, Palente, ce samedi. À condition de ne pas tomber dans le piège et de respecter sa réputation de bon face aux moins bons.

N2/L’Entente Beaujolaise, enfin !

Les Caladois l’ont longtemps tutoyée, sans parvenir à l’accrocher. Mais après neuf échecs consécutifs, ils ont enfin réussi à décrocher leur première victoire de la saison (28-27), samedi soir, sur le parquet de Saint-Egrève, dans ce choc de bas de tableau. Auteurs d’une bonne entame (4-0), grâce à leur gardien Fabien Lacroix et leurs deux pivots Fabien Lefebvre et Thomas Szymczyk, ils ont ensuite vu Saint-Égrève revenir à hauteur. S’est entamé, alors, un chassé-croisé entre les deux formations, que l’Entente Beaujolaise est parvenue à conclure finalement grâce au but victorieux de sa recrue Christopher Corneil (8 buts).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?