Fermer la publicité

Handball/Nationale 2 : Gérald Vincent et Villefranche, c'est fini

le -

Handball/Nationale 2 : Gérald Vincent et Villefranche, c'est fini
Franck CHAPOLARD

Après deux saisons sur le banc de l'équipe N2, l'entraîneur s'apprête à prendre les rênes de la nouvelle équipe des moins de 18 ans de Lyon Métropole.

La saison 2019-2020 terminée plus tôt que prévu en raison de la crise sanitaire, les clubs de handball ont déjà le regard tourné vers la suivante, sans aucune visibilité pour l'instant sur les conditions de reprise. Pour Villefranche, ces prochaines semaines s'annoncent pourtant agitées avec la quête d'un nouvel entraîneur. Car c'est l'information de ce mois de mai, Gérald Vincent, en poste depuis deux saisons sur le banc de l'équipe fanion, a décidé de quitter Villefranche.

"Voir autre chose"

Parmi une dizaine de candidats, il a finalement été choisi pour diriger la nouvelle équipe de Lyon-Métropole, engagée dès la rentrée dans le championnat national des 18 ans. Cette entente réunit sept clubs (Bron, Caluire, Lyon, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne). Avec ce nouveau poste, Gérald Vincent retrouve ainsi une catégorie d'âges pour laquelle il se sent "plus efficient". "Je me suis investi durant onze années à Villefranche. Il était temps pour moi de voir autre chose", nous a-t-il confié, en ce début de semaine, quelques heures après avoir donné son feu vert aux responsables de cette nouvelle entente sur Lyon.

Début mai, au moment d'évoquer son avenir, il assurait être déjà dans l'expectative, tandis que le président de Villefranche, Hervé Kernéis, souhaitait qu'il prolonge son bail sur le banc de l'équipe N2, "avec l'objectif de poursuivre le travail entamé". "Le projet de Villefranche reste intéressant mais la perte de niveau championnat de France des moins de 18 ans du club m'a embêté", avait-il glissé, alors qu'il avait longtemps encadré cette équipe avant ses deux saisons à la tête de la formation N2.

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer