Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Nationale 2 et 3 : Villefranche et Belleville veulent enchaîner

le - - Handball

Handball/Nationale 2 et 3 : Villefranche et Belleville veulent enchaîner
Franck CHAPOLARD - Erwan Chaminaud et Villefranche doivent prendre de la hauteur contre Annecy ce samedi à l'Escale (20 h 30).

A domicile, les deux formations ont l'opportunité de lancer une belle dynamique durant cette phase retour.

La phase aller a pris fin le week-end dernier pour les équipes masculines de Villefranche et Belleville, avec en bonus deux victoires très importantes dans l'optique du maintien dans leur championnat respectif. Les Caladois ont dû batailler pour venir à bout de Longvic (29-28), tandis que le Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH) a réalisé un match solide contre la réserve de Strasbourg-Schiltigheim (32-27), qui était pourtant venue dans le Beaujolais avec des ambitions élevées, à l'image de son classement (4e).

Reste maintenant aux deux formations à confirmer leur précédent résultat, eux qui jouent à nouveau à domicile ce samedi 1er février. Villefranche (11e, 17 points) reçoit Annecy (20 h 30, à l'Escale à Arnas), avec l'objectif de se rapprocher encore des formations qui le devancent au classement. L'équipe haut-savoyarde, promue cette saison en N2, en fait partie (8e, 20 points). "Peu de gens nous attendent dans cette deuxième partie de saison. Je pense qu'on peut surprendre des équipes", déclarait Tommy Andrivon, le gardien n° 2 du VHB après sa belle prestation contre Longvic. Avec un effectif un peu plus riche que durant la première partie de saison, la formation de Gérald Vincent n'a pas d'autres choix que de passer à la vitesse supérieure.

Du côté de Belleville, l'année 2020 a également bien débuté avec ce succès contre le club alsacien samedi dernier. Les hommes de Riad Didi ont gagné une place au classement (8e) et repris une marge sur la zone de relégation. Mais ce samedi au gymnase Gardent (20 h 45), c'est le leader ex aequo de la poule, Marckolsheim, qui s'avance. "On joue contre un promu. Cet enchaînement de deux matches à domicile doit nous remettre en confiance, sachant qu'on a déjà bien travaillé pendant la trêve. Ce match peut marquer le début d'une belle série qui nous permettrait de remonter encore au classement", commente Riad Didi, l'entraîneur du BVSH.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Gleizé : rassurant pour Elise Boutier-Marais

La semaine dernière, les Violettes avaient vécu un enfer avec la grave blessure de leur capitaine Jessika Catalan, out jusqu'à la fin de la saison, et la défaite dans le derby contre Vaulx-en-Velin. Durant ce match, Elise Boutier-Marais s'était également blessée au genou. Et du côté du club, on craignait le pire pour son ailière. Mais les examens n'ont pas révélé d'entorse, ni de rupture du ligament. Une bonne nouvelle le club et la joueuse qui pourrait postuler pour le prochain match contre Voiron, samedi 8 février à la salle Saint-Roch à Gleizé (21 h).

D.D.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer