Comme pour la troisième journée début octobre, les amateurs de handball devront encore faire un choix entre les trois formations qui joueront simultanément à domicile. Et les horaires des matches restent inchangés par rapport à la précédente programmation.
À l'Escale (20 h), Villefranche sera à nouveau la première équipe à entrer en piste. Et ce ne sera pas la plus facile puisque c'est le leader invaincu Vesoul que les Caladois de Gérald Vincent vont défier et tenter de battre après leur revers à Chalon. Renversants face à Cournon (3e journée), les coéquipiers du capitaine Flavien Gaudillat essayeront de déjouer les pronostics et ainsi de s'éloigner de la zone de relégation qu'ils n'occupent pas encore.
Belleville doit se ressaisir
Quarante-cinq minutes plus tard, au gymnase Philippe Gardent, Belleville (8e) sera la seconde équipe sur le pont, avec le même objectif de rebondir après deux défaites consécutives dont la dernière à Mulhouse lors de la journée précédente. Contrairement à Villefranche, les Bellevillois reçoivent une équipe de bas de tableau, P2H Handball (10e), qui n'a pas encore connu les joies d'une victoire avec trois défaites et un match nul. Un succès est d'autant plus important pour les coéquipiers de Guillaume Fol que les deux équipes de tête compte déjà six points d'avance.
Enfin, Gleizé devrait clôturer ce premier samedi de novembre avec un choc face au HB Etoile/Beauvallon (coup d'envoi 21 h). Un nouveau gros morceau de la poule après le match à Bron, contre qui les Violettes restent sur une très belle prestation, confirmant ainsi leur montée en puissance. En signant une cinquième victoire consécutive, elles peuvent accentuer l'écart en tête, d'autant que son dauphin, Saint-Flour, se déplace chez le troisième Saint-Étienne, son futur adversaire dans une semaine. Assurément, ce début du mois de novembre ne manquera pas d'intérêt pour les Violettes de Dragos Mocanu.
David Duvernay
Correspondant local de presse