Comptant pour la 5e journée de championnat de Nationale, le match opposant l'Entente Beaujolaise (Villefranche – Limas) au club de Chalon, programmée ce samedi soir à l'Escale à Arnas a été reporté à une date ultérieure.
En raison des nouvelles mesures énoncées par le président Emmanuel Macron mercredi soir, avec notamment un couvre-feu à partir de 21 h dans Lyon et sa Métropole, "nous ne pouvons maintenir le match, ayant nos joueurs habitants dans les zones concernées. Aucune dérogation n'est malheureusement possible pour le sport amateur", a annoncé le VHB sur sa page Facebook ce vendredi 16 octobre.Après le report du déplacement à Dijon dimanche dernier, les Caladois de Walid Benkahla vont donc vivre un deuxième week-end consécutif sans compétition.
À noter que le derby entre le Beaujolais Val-de-Saône Handball et Villeurbanne, qui devait avoir lieu ce samedi soir avait également été reporté avant même les annonces du Gouvernement, le club lyonnais ayant des cas Covid-19 au sein de son effectif.
Il y aura du handball malgré tout ce week-end dans le Beaujolais. Puisque la rencontre opposant les Violettes de Gleizé/Saint-Julien/Denicé aux filles de Clermont est maintenue ce samedi à la salle Saint Roch (21 h).
David Duvernay
Correspondant local de presse