Handball/Nationale 2 et 3 : Villefranche – Chalon reporté, Gleizé – Clermont maintenu
le - David DUVERNAY - Handball

Les handballeurs caladois ne joueront pas finalement ce samedi, au contraire des Violettes de Gleizé.
Comptant pour la 5e journée de championnat de Nationale, le match opposant l'Entente Beaujolaise (Villefranche – Limas) au club de Chalon, programmée ce samedi soir à l'Escale à Arnas a été reporté à une date ultérieure.
En raison des nouvelles mesures énoncées par le président Emmanuel Macron mercredi soir, avec notamment un couvre-feu à partir de 21 h dans Lyon et sa Métropole, "nous ne pouvons maintenir le match, ayant nos joueurs habitants dans les zones concernées. Aucune dérogation n'est malheureusement possible pour le sport amateur", a annoncé le VHB sur sa page Facebook ce vendredi 16 octobre.Après le report du déplacement à Dijon dimanche dernier, les Caladois de Walid Benkahla vont donc vivre un deuxième week-end consécutif sans compétition.
À noter que le derby entre le Beaujolais Val-de-Saône Handball et Villeurbanne, qui devait avoir lieu ce samedi soir avait également été reporté avant même les annonces du Gouvernement, le club lyonnais ayant des cas Covid-19 au sein de son effectif.
Il y aura du handball malgré tout ce week-end dans le Beaujolais. Puisque la rencontre opposant les Violettes de Gleizé/Saint-Julien/Denicé aux filles de Clermont est maintenue ce samedi à la salle Saint Roch (21 h).
David Duvernay
Correspondant local de presse