Toutes les bonnes choses ont une fin. Et les trois équipes de Nationale vont tenter de conclure leur année 2019 sur une bonne notre pour leur dernier match de championnat avant la trêve de Noël. Les supporters de Belleville et Gleizé auront peut-être l'occasion d'assister à une victoire de leur équipe respective.
Ceux du Beaujolais Val-de-Saône Handball seront déjà en fête toute la journée de samedi, le club célébrant son 50e anniversaire, avec de nombreuses animations et rencontres à Gardent, et quelques belles surprises en prime (lire notre édition papier). Et tous espèrent que l'équipe fanion, qui reste sur une solide victoire contre Neuves-Maisons (41-32) samedi dernier, soit à la hauteur de l'événement et surtout de son adversaire, Haguenau, co-leader de la poule (coup d'envoi à 20 h 45).
Du côté de Gleizé/Saint-Julien/Denicé, qui n'a pas joué depuis trois semaines, les Violettes retrouvent leur salle Saint-Roch ce samedi, pour une opposition face à Clermont-d'Auvergne abordable sur le papier (trois victoires, quatre défaites). Un succès leur permettra de finir en tête du classement, et surtout de boucler une année 2019 pleine de réussite.
Enfin, Villefranche sera la seule des trois équipes à se déplacer ce samedi. Les Caladois qui ont renversé le voisin Vénissieux le week-end dernier, au terme d'un bon combat, devront confirmer et enchaîner à Aix-en-Savoie (6e). Satisfait d'avoir empoché trois points prépondérants dans la course au maintien, Gérald Vincent se réjouit de l'arrivée récente de l'arrière Thomas Savery (ex-Chalon), ultime buteur contre Vénissieux. "Il va nous soulager dans la rotation et dans le jeu. J'attends surtout avec impatience l'année 2020 pour récupérer des joueurs blessés. En tout cas, dans les têtes, cette victoire dans le derby nous a fait du bie"», assure-t-il.
David Duvernay
Correspondant local de presse