AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 2 et 3 : les clubs du Beaujolais connaissent leurs adversaires

Handball/Nationale 2 et 3 : les clubs du Beaujolais connaissent leurs adversaires

Les équipes de Villefranche, Beaujolais Val-de-Saône Handball et Gleizé/Saint-Julien/Denicé défieront majoritairement des clubs qu'elles ont déjà affrontés par le passé.
Quentin Cléaux et Villefranche retrouveront sur leur chemin plusieurs adversaires de la saison dernière.
Quentin Cléaux et Villefranche retrouveront sur leur chemin plusieurs adversaires de la saison dernière.

SPORTSHandball Publié le ,

À défaut d'en savoir plus sur les dates de reprise des compétitions pour la saison 2020/2021, les trois équipes du Beaujolais engagées en Nationale 2 et 3 ont récemment pris connaissance de leurs futurs adversaires, ainsi que de la formule, inédite et adaptée au contexte du Covid-19, avec la constitution pour chaque poule de deux blocs de six équipes (lire encadré).

En Nationale 2 masculine, dans la poule 5, Villefranche retrouvera six concurrents identiques de la saison précédente, en l'occurrence Chalon, Dijon, Vénissieux, Annecy, Aix-en-Savoie et Marsannay. Cette poule sera également composée de trois promus de N3, Nevers, Saint-Priest et Saint-Egrève, ainsi que de Semur-en-Auxois (N2) et Grenoble (relégué de N1). Selon les dispositions prises par la Commission d'organisation des compétitions (COC) de la Fédération française de handball (FFHB), Villefranche a donc été placé dans la sous-poule 5B, en compagnie de Chalon, Dijon, Semur-en-Auxois, Marsannay et Nevers.

Un seul derby rhodanien pour Belleville

Cette configuration décidée par la FFHB, après une large consultation des clubs, vaut également pour la Nationale 2 féminine. On retrouvera l'Entente Gleizé/Saint-Julien/Denicé dans la poule 7. Dans sa sous-poule 7B, elle affrontera en premier lieu Clermont-d'Auvergne Métropole 63, Saint-Étienne, Beaune, Bron et Saint-Chamond. La seconde sous-poule, elle, regroupe Saint-Genis-Laval, Bièvre Valloire, Étoile-Beauvallon, Porte-de-l'Isère, Voiron et Vaulx-en-Velin 2.

Enfin, en Nationale 3 masculine, le Beaujolais Val-de-Saône Handball a été reversé dans la poule 6, avec des formations bien connues des précédentes saisons. Dans sa sous-poule 6B, elle défiera d'abord Villeurbanne 2, Palente Besançon, Val-de-Gray, Chevigny et l'Entente sportive Bisontine. L'équipe bellevilloise affrontera ensuite Mulhouse, Luxeuil, Neuves-Maisons, Soulz/Bollwiller HB, Haguenau et Pays de Montbéliard.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?