Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Nationale 2 et 3 : l'heure de la reprise pour les clubs beaujolais

le - - Handball

Handball/Nationale 2 et 3 : l'heure de la reprise pour les clubs beaujolais
Franck CHAPOLARD - Gleizé et Jessika Catalan seront les seules à jouer à domicile ce samedi.

Villefranche, Belleville et Gleizé, les trois équipes engagées en Nationale 2 et 3, débutent leur championnat ce samedi. Avec des objectifs différents pour chacune.

Plus de trois mois après la fin de la saison 2018-2019, les championnats nationaux de handball reprennent enfin leur droit samedi 14 septembre. Et comme les années précédentes, nos regards seront essentiellement tournés vers les trois équipes phares du Beaujolais : les filles de Gleizé et les garçons de Villefranche en Nationale 2 et ceux de Belleville en Nationale 3.

Le paysage de cette saison 2019-2020 aurait pu être différent, surtout pour le club caladois du président Hervé Kernéis, finalement maintenu en N2 grâce à une réforme tardive mais validée par la Fédération française de handball, visant le championnat de N1. Emmené pour la deuxième année consécutive par l'entraîneur Gérald Vincent, le groupe, profondément remanié avec l'arrivée de nombreuses recrues, tentera de ne pas subir une deuxième relégation consécutive. Et pour cela, prendre un bon départ ce samedi à Annecy chez un promu serait une bonne façon d'aborder le plus sereinement ce championnat, dans une poule quasiment identique à celle de l'an dernier.

Belleville ambitieux

Pour les Bellevillois, solidement installés en N3 depuis la saison 2013-2014, on semble vouloir montrer les crocs cette saison. L'équipe, par la voix de son entraîneur Riad Didi, a annoncé vouloir jouer le haut de tableau cette saison, voire la montée en Nationale 2, après deux exercices précédents décevants, dont un marqué par un maintien arraché in extremis. Comme Villefranche, Belleville débutera son championnat loin de Gardent, à Marckolsheim. Un long voyage, comme ce sera très souvent le cas cette saison lors de ses onze déplacements.

Enfin, les Violettes de Gleizé seront les seules à jouer à domicile ce samedi. Contre Vaulx-en-Velin (21 h à la salle Saint-Roch à Gleizé), Dragos Mocanu et sa bande auront fort à faire en Nationale 2, après un exercice 2018-2019 en tous points exceptionnel : une montée en N2, un titre de champion de France de N3 et une finale de coupe de France à Bercy. Il s'agit maintenant pour Gleizé de passer du rêve à la réalité, celui d'un championnat forcément plus relevé. Mais avec de nouvelles recrues aguerries à la N2, l'équipe a les moyens de réaliser un beau championnat. On leur souhaite à tous…

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer