AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et le BVSH de retour aux affaires

Handball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et le BVSH de retour aux affaires

Après l'Entente Beaujolaiss samedi dernier, c'est au tour des filles de Gleizé et des garçons du Beaujolais Val-de-Saône Handball de retrouver leur championnat respectif ce samedi à domicile.
Handball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et le BVSH de retour aux affaires

SPORTSHandball Publié le ,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, notamment sur la fermeture des salles de sports et des gymnases, on pouvait craindre le pire sur la tenue des rencontres de Gleizé/Saint-Julien/Denicé en Nationale 2 féminine et du Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH) en Nationale 3. Mais la mairie de Gleizé et la communauté de communes Saône Beaujolais, par la voie de sa nouvelle vice-présidente en charge de la communication, de l'événementiel et du sport, Lucile Da Silva, n'ont pas donné de contre-indication aux présidents des deux clubs.

Sous réserve encore d'éventuelles futures annonces plus restrictives durant ces prochaines heures, la salle Saint-Roch à Gleizé et le gymnase Philippe-Gardent à Belleville-en-Beaujolais seront donc ouverts samedi soir, avec toujours un protocole sanitaire à respecter pour les clubs.

De l'incertitude et des enjeux

Et ce retour à la compétition est forcément attendu pour les joueuses et les joueurs qui ont rongé leur frein pendant plusieurs mois d'arrêt. Collectivement, ce premier match de championnat pour Gleizé et le BVSH doit aussi permettre de bien lancer une saison qui, forcément, se déroulera sur un fil, avec de possibles reports de rencontre.

Dans ce contexte instable, les enjeux pour les deux équipes restent importants. Auteure d'une belle première saison en N2, les Violettes repartent cette fois avec des ambitions plus mesurées, en raison notamment du départ des cadres de l'équipe de l'an dernier. Mais sous la houlette d'Helena Lulic, le groupe aura à cœur de montrer sa force collective, au sein d'une poule jugée forte par la coach croate. Gleizé débutera contre Saint-Chamond (20 h).

Du côté du BVSH, cette saison s'inscrit aussi sous le signe du changement, avec également un nouveau coach aux manettes : Cédric Boccoz. Avec quelques recrues, et aucun départ enregistré, Belleville devra démontrer plus de régularité pour prétendre à la première moitié du classement. Première rencontre face à une vieille connaissance, Val-de-Gray, à 20 h 30, à Gardent donc.

A noter que l'Entente Beaujolaise (Villefranche-Limas), qui avait perdu contre Semur-en-Auxois le week-end dernier, se rendra à Marsannay ce samedi, pour la 2e journée de N2.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?