AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et Belleville au niveau, Villefranche en souffrance

Handball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et Belleville au niveau, Villefranche en souffrance

La sixième journée des championnats de Nationale 2 et 3, disputée ce samedi soir, a souri à Gleizé et Belleville, moins à Villefranche.
Handball/Nationale 2 et 3 : Gleizé et Belleville au niveau, Villefranche en souffrance
Franck CHAPOLARD - Les Violettes de Gleizé sont toujours invaincues en championnat grâce à leur victoire dans le choc face à Saint-Etienne

SPORTSHandball Publié le ,

Dans leur salle Saint-Roch à Gleizé, les Violettes de Dragos Mocanu ont remporté leur sixième match consécutif face à leur dauphin Saint­-Étienne Métropole (25-24), à l'issue d'une opposition serrée entre les deux équipes, mais que Gleizé s'est appropriée grâce à un ultime but de Chloé Marquis et un arrêt d'Elodie Rampon. Au classement, Gleizé conserve donc sa première place, devant son nouveau dauphin Saint-Flour.

En Nationale 3, Belleville, qui se déplaçait chez le leader Nevers, a été la première équipe à lui prendre des points cette saison. Les hommes de Riad Didi ont ramené un match nul à la fois très encourageant (30-30) et au gout amer, en ayant concédé dans les ultimes secondes du match l'égalisation sur un jet de 7m adverse.

Enfin, Villefranche devra encore attendre pour remporter son deuxième victoire en championnat. Les Caladois de Gérald Vincent ont subi la loi de Beaune (défaite 21-37) et restent derniers de leur poule. Prochaine journée samedi 23 novembre pour les trois équipes du Beaujolais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?