Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Nationale 2 et 3 : faites votre choix !

le - - Handball

Handball/Nationale 2 et 3 : faites votre choix !

Hasard du calendrier, les trois équipes du Beaujolais évoluant en Nationale 2 et 3 joueront à domicile ce samedi soir, pour le compte de la troisième journée de leur championnat respectif.

La parenthèse de la coupe de France s'est refermée dimanche dernier et celle du championnat s'ouvre à nouveau avec la troisième journée, le temps de ce week-end seulement, puisque Villefranche, Belleville et Gleizé ne retrouveront les parquets que samedi 19 octobre ensuite. Pour une fois, et ce ne sera pas la dernière cette saison, les trois formations du Beaujolais évolueront toutes dans leur gymnase respectif ce samedi soir.

Avec un coup d'envoi à 20 h à l'Escale à Arnas, Villefranche sera donc le premier à ouvrir le bal, avec la réception de Cournon-d'Auvergne (5e, une victoire et une défaite). Rassuré par l'état d'esprit affiché par ses joueurs contre Dijon, malgré la défaite et un effectif limité, Gérald Vincent attend désormais une confirmation matérialisée par une première victoire. Ce ne sera pas facile face à des Auvergnats qui, selon l'entraîneur, ont affiché leurs ambitions de haut de tableau cette saison. Mais avec le même investissement et quelques réglages offensifs et défensifs, Villefranche peut y croire. Et il le faut pour ne pas rester lanterne rouge de la poule après cette troisième journée.

Belleville doit s'affirmer

Du côté de Belleville (N3), deuxième équipe sur le terrain ce samedi (coup d'envoi 20 h 45) et qui affronte la lanterne rouge Luxeuil (deux défaites), le groupe de Riad Didi s'avance avec la même détermination que lors de la victoire contre l'Union Sportive Ledonienne il y a deux semaines. C'est justement le moment pour les coéquipiers de l'actuel meilleur buteur Alexis Auger (15 buts) de s'affirmer un peu plus dans cette poule, en prenant le bon wagon rapidement.

Enfin, les filles de Gleizé en N2 clôtureront ce triptyque à domicile par la réception de Saint-Genis-Laval/Tassin-La-Demi-Lune, dernier de la poule. Fortes de leurs deux victoires malgré des imperfections et des automatismes à trouver selon leur entraîneur Dragos Mocanu, les Violettes ont une belle occasion de garder leur place sur le podium, voire de prendre la tête de la poule, puisque les deux autres équipes de tête, Bron et Étoile-Beauvallon, s'affrontent pour le choc de cette troisième journée. Une victoire serait d'autant plus importante Gleizé enchaînera les deux journées suivantes face à ces formations.

Le tableau de cette troisième journée étant dressé, vous n'avez plus qu'à faire votre choix…

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer