AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 2 et 3 : des chocs à tous les niveaux

Handball/Nationale 2 et 3 : des chocs à tous les niveaux

Sixième journée de championnat importante pour les garçons de Villefranche et Belleville et les filles de Gleizé.
Les Violettes de Mélanie Perrat-Bouras veulent poursuivre leur marche en avant contre leur dauphin Saint-Étienne Métropole à Gleizé (21 h).
Franck CHAPOLARD - Les Violettes de Mélanie Perrat-Bouras veulent poursuivre leur marche en avant contre leur dauphin Saint-Étienne Métropole à Gleizé (21 h).

SPORTSHandball Publié le ,

C'est une première depuis plus d'un mois. Villefranche, Belleville et Gleizé vont enfin jouer deux matches consécutifs en l'espace d'une semaine… avant une nouvelle coupure le week-end prochain. Et cette sixième journée de championnat s'annonce intense pour les trois équipes du Beaujolais.

Une seule formation jouera à domicile ce samedi (21 h), en l'occurrence Gleizé qui, en position de seul leader de sa poule de N2, va affronter Saint-Étienne Métropole, son premier poursuivant au classement (deux points d'écart entre les deux équipes). Cette opposition face à une formation plus expérimentée que celle d'Étoile/Beauvallon constitue logiquement la principale attraction de ce week-end de handball. Invaincues depuis la première journée, les Violettes de Dragos Mocanu peuvent, en cas de victoire, poursuivre leur belle série, ce qui renforcerait un peu plus leur suprématie.

Villefranche veut enclencher la deuxième

Belleville, qui s'est relancé samedi dernier contre P2H Handball (33-31) après deux revers consécutifs, va aussi regarder vers le haut ce samedi. Les hommes de Riad Didi se déplacent à Nevers, chez le leader invaincu de la poule, avec la volonté d'entamer une série victorieuse pour remonter au classement, alors que sa place n'est pas encore conforme à ses ambitions de départ.

Enfin Villefranche, seul dernier de sa poule et toujours à la recherche de sa deuxième victoire de la saison malgré des prestations encourageantes depuis le début de saison, va disputer ce samedi un match hautement important à Beaune, contre une formation en pleine réussite offensivement depuis trois journées (35 buts en moyenne). Les Caladois de Gérald Vincent ne sont qu'à deux longueurs des Bourguignons (6e) qui font partie d'un peloton de sept équipes avec neuf points. De toute façon, le maintien de Villefranche en N2 se jouera lors des confrontations directes face aux équipes qui l'accompagneront en bas du classement.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?