C'est une première depuis plus d'un mois. Villefranche, Belleville et Gleizé vont enfin jouer deux matches consécutifs en l'espace d'une semaine… avant une nouvelle coupure le week-end prochain. Et cette sixième journée de championnat s'annonce intense pour les trois équipes du Beaujolais.
Une seule formation jouera à domicile ce samedi (21 h), en l'occurrence Gleizé qui, en position de seul leader de sa poule de N2, va affronter Saint-Étienne Métropole, son premier poursuivant au classement (deux points d'écart entre les deux équipes). Cette opposition face à une formation plus expérimentée que celle d'Étoile/Beauvallon constitue logiquement la principale attraction de ce week-end de handball. Invaincues depuis la première journée, les Violettes de Dragos Mocanu peuvent, en cas de victoire, poursuivre leur belle série, ce qui renforcerait un peu plus leur suprématie.
Villefranche veut enclencher la deuxième
Belleville, qui s'est relancé samedi dernier contre P2H Handball (33-31) après deux revers consécutifs, va aussi regarder vers le haut ce samedi. Les hommes de Riad Didi se déplacent à Nevers, chez le leader invaincu de la poule, avec la volonté d'entamer une série victorieuse pour remonter au classement, alors que sa place n'est pas encore conforme à ses ambitions de départ.
Enfin Villefranche, seul dernier de sa poule et toujours à la recherche de sa deuxième victoire de la saison malgré des prestations encourageantes depuis le début de saison, va disputer ce samedi un match hautement important à Beaune, contre une formation en pleine réussite offensivement depuis trois journées (35 buts en moyenne). Les Caladois de Gérald Vincent ne sont qu'à deux longueurs des Bourguignons (6e) qui font partie d'un peloton de sept équipes avec neuf points. De toute façon, le maintien de Villefranche en N2 se jouera lors des confrontations directes face aux équipes qui l'accompagneront en bas du classement.