Pour la première fois cette saison, seulement deux équipes sur les trois en Nationale 2 et 3 joueront. Les Violettes de Gleizé/Saint-Julien/Denicé étant exemptées de championnat pour les deux week-ends à venir, ce seront aux Caladois et aux Bellevillois de s'illustrer, loin de leur gymnase respectif.
Villefranche, lanterne rouge depuis la 5e journée de championnat et qui n'a gagné qu'une seule rencontre lors des sept déjà jouées, n'a plus le choix et doit absolument passer la seconde du côté de Marsannay. Les Bourguignons ne sont guère en meilleure posture, avec une victoire de plus que Villefranche au compteur et une avant-dernière place au classement que les joueurs de Gérald Vincent peuvent récupérer en cas de victoire.
Du côté de Belleville, qui enchaîne les bons et les mauvais résultats, à l'image de sa rechute à domicile contre Palente samedi dernier, il est temps de remettre les pendules à l'heure. La formation de Riad Didi déçoit quelque peu et surtout sa position au classement (9e) n'est pas conforme à ses ambitions et son potentiel. Cependant, le déplacement à Val-de-Gray (5e) sera loin d'être évident, d'autant que l'adversaire de Belleville est en pleine bourre offensivement depuis trois matches (38 buts en moyenne).
David Duvernay
Correspondant local de presse