Fermer la publicité

Handball/Nationale 2 et 3 : c'est mal parti pour les Beaujolais

le - - Handball

Handball/Nationale 2 et 3 : c'est mal parti pour les Beaujolais
David DUVERNAY

Match de rentrée difficile pour les trois équipes du Beaujolais, battues samedi soir. Il faudra réagir dès le week-end prochain.

Un an plus tôt, l'Entente Beaujolaise (Villefranche/Limas), le Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH) et l'Entente Gleizé Saint-Julien Denice avait connu la défaite pour la première journée de championnat. Bis repetita pour ce début de saison 2021-2022. Trois matches, trois revers et déjà la nécessité pour les trois formations d'engranger des points le week-end prochain pour ne pas faire la course à l'arrière dans leur poule respective.

En Nationale 2, sur le parquet de Saint-Etienne, l'Entente Beaujolais a cédé du terrain au fil des minutes, ne parvenant pas à combler un écart devenu rédhibitoire en deuxième période. Les 12 buts d'Ilan Alliel, qui retrouvait son ex-équipe, n'ont rien changé (défaite 27-36). Samedi à l'Escale (20 h 30), les hommes de Walid Benkahla reçoivent Annecy, premier leader anecdotique de la poule après son large succès contre Chalon (40-27).

Gleizé, si près d'une victoire

En Nationale 2 féminine, les Violettes de Gleizé sont passées par tous les états contre Porte de l'Isère. D'abord à la peine après une entame de match très compliqué (1-7 après 14 minutes de jeu), elles se sont accrochées défensivement puis sont même parvenues à passer devant en 2e mi-temps. Mais Porte de l'Isère a profité des échecs répétés au tir des Violettes, crucifiées en fin de partie (défaite 17-21). Le 2e journée verra Gleizé se déplacer à Beaurepaire.

Enfin, en Nationale 3, à domicile face à Mulhouse, le BVSH a vécu une première période cauchemardesque (9-20), fatale pour espérer mieux dans le deuxième acte (défaite 27-37). Jean-Michel Danna, l'entraîneur bellevillois, confiait quelques jours plus tôt que son équipe n'était pas encore prête. Ça s'est confirmé samedi soir. Réaction attendue du côté de Luxeuil ce week-end.

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide