AccueilSPORTSHandballHandball/Nationale 2 et 3 : c'est mal parti pour les Beaujolais

Handball/Nationale 2 et 3 : c'est mal parti pour les Beaujolais

Match de rentrée difficile pour les trois équipes du Beaujolais, battues samedi soir. Il faudra réagir dès le week-end prochain.
Handball/Nationale 2 et 3 : c'est mal parti pour les Beaujolais
David DUVERNAY

SPORTSHandball Publié le ,

Un an plus tôt, l'Entente Beaujolaise (Villefranche/Limas), le Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH) et l'Entente Gleizé Saint-Julien Denice avait connu la défaite pour la première journée de championnat. Bis repetita pour ce début de saison 2021-2022. Trois matches, trois revers et déjà la nécessité pour les trois formations d'engranger des points le week-end prochain pour ne pas faire la course à l'arrière dans leur poule respective.

En Nationale 2, sur le parquet de Saint-Etienne, l'Entente Beaujolais a cédé du terrain au fil des minutes, ne parvenant pas à combler un écart devenu rédhibitoire en deuxième période. Les 12 buts d'Ilan Alliel, qui retrouvait son ex-équipe, n'ont rien changé (défaite 27-36). Samedi à l'Escale (20 h 30), les hommes de Walid Benkahla reçoivent Annecy, premier leader anecdotique de la poule après son large succès contre Chalon (40-27).

Gleizé, si près d'une victoire

En Nationale 2 féminine, les Violettes de Gleizé sont passées par tous les états contre Porte de l'Isère. D'abord à la peine après une entame de match très compliqué (1-7 après 14 minutes de jeu), elles se sont accrochées défensivement puis sont même parvenues à passer devant en 2e mi-temps. Mais Porte de l'Isère a profité des échecs répétés au tir des Violettes, crucifiées en fin de partie (défaite 17-21). Le 2e journée verra Gleizé se déplacer à Beaurepaire.

Enfin, en Nationale 3, à domicile face à Mulhouse, le BVSH a vécu une première période cauchemardesque (9-20), fatale pour espérer mieux dans le deuxième acte (défaite 27-37). Jean-Michel Danna, l'entraîneur bellevillois, confiait quelques jours plus tôt que son équipe n'était pas encore prête. Ça s'est confirmé samedi soir. Réaction attendue du côté de Luxeuil ce week-end.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?