C'est la douche froide pour l'Entente Gleizé/Saint-Julien/Denicé ! Alors que dans notre édition du jeudi 28 mai, Xavier Dufaut, le nouveau président du club, confirmaitDragos Mocanu au poste d'entraîneur pour la saison à venir, avec comme adjointe Elise Boutier-Marais, le technicien roumain a finalement signifié à ses dirigeants qu'il quittait le club qu'il avait rejoint en janvier 2018.
Xavier Dufaut, "Je tombe des nues"
La décision est tombée en ce début de semaine. Et elle a profondément surpris Xavier Dufaut qui aurait préféré entamer sa fonction de président dans de meilleures conditions. "Je tombe des nues. Nous nous retrouvons en grande difficulté. Pourtant, nous avions fait un point détaillé des objectifs et du mode de fonctionnement pour la saison prochaine, et tout avait été validé par Dragos", nous a-t-il confié mardi matin.
Malgré "la confiance totale et sans équivoque" accordée à l'entraîneur roumain qui s'apprêtait donc à disputer sa quatrième saison consécutive à Gleizé, sa volte-face peut poser question, surtout dans le timing choisi. Elle intervient après l'annonce d'un accord entre les deux parties, ce qui désormais place le club dans l'embarras, alors que les dirigeants devront, dans l'urgence, revoir la préparation de la saison 2020-2021 pour leur équipe fanion en Nationale 2.
Déjà impacté par la crise du Covid-19, comme d'autres clubs sportifs, le club de Gleizé/Saint-Julien/Denicé se serait bien passé de ce départ surprenant, mais pas si étonnant que cela selon le principal intéressé…
David Duvernay
Correspondant local de presse