Arrivé durant l'été 2021 au Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH), Jean-Michel Danna ne sera resté qu'une saison sur le banc de l'équipe N3 qui a terminé à la 7e place. Il sera remplacé par Riad Didi qui, après un premier cycle, avait déjà fait son retour au poste d'entraîneur en 2017.
Coach des seniors féminines durant ces deux dernières saisons et demi, Riad Didi "avait envie de reprendre avec cette équipe qui a fait une belle saison l'an dernier, avec des matchs intéressants, notamment à domicile. Le groupe vit bien donc c'est un challenge qui me motive. J'aime bien travailler sur des cycles de trois ans", explique-t-il. Son groupe, qui a perdu trois éléments cet été - Guillaume Fol (retraite), Morgan Thenon (arrêt) et Cédric Feneuil (Caluire, N1) - a repris les entraînements mardi 16 août, avant une série de matchs amicaux qui débute vendredi 26 août à Villefranche.
Trois candidats rencontrés
Au printemps, puis à l'issue du dernier match de la saison à domicile, Jean-Michel Danna avait laissé planer le doute sur la poursuite ou non de son aventure bellevilloise. Entre-temps, le club a rencontré trois candidats déclarés, des profils en poste à Villeurbanne, Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse, mais qui n'ont pas convaincu les dirigeants, pour des raisons financières notamment.
En juin dernier, avant Beaujol'hand, Jean-Michel Danna souhaitait finalement repartir pour une année supplémentaire en l'absence d'un nouvel entraîneur. Mais il assure "n'avoir pas eu de confirmation de la part des dirigeants. Je n'ai pas insisté et je ne tiens pas à en faire une affaire d'État", temporise le technicien qui restera au club malgré tout puisqu'il dirigera notamment l'équipe 2 des moins de 18 ans.
Le BVSH, qui évoluera dans la poule 6, reprendra le championnat dimanche 11 septembre à Illkirch Graffenstaden.