AccueilSPORTSHandballHandball/N3 : Riad Didi succède à Jean-Michel Danna au BVSH

Handball/N3 : Riad Didi succède à Jean-Michel Danna au BVSH

L'entraîneur s'apprête à vivre sa troisième expérience sur le banc de l'équipe bellevilloise qui évolue en Nationale 3.
Riad Didi, à nouveau sur le banc du BVSH cette saison, après un premier retour en 2017.
Franck Chapolard - Riad Didi, à nouveau sur le banc du BVSH cette saison, après un premier retour en 2017.

SPORTSHandball Publié le ,

Arrivé durant l'été 2021 au Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH), Jean-Michel Danna ne sera resté qu'une saison sur le banc de l'équipe N3 qui a terminé à la 7e place. Il sera remplacé par Riad Didi qui, après un premier cycle, avait déjà fait son retour au poste d'entraîneur en 2017.

Coach des seniors féminines durant ces deux dernières saisons et demi, Riad Didi "avait envie de reprendre avec cette équipe qui a fait une belle saison l'an dernier, avec des matchs intéressants, notamment à domicile. Le groupe vit bien donc c'est un challenge qui me motive. J'aime bien travailler sur des cycles de trois ans", explique-t-il. Son groupe, qui a perdu trois éléments cet été - Guillaume Fol (retraite), Morgan Thenon (arrêt) et Cédric Feneuil (Caluire, N1) - a repris les entraînements mardi 16 août, avant une série de matchs amicaux qui débute vendredi 26 août à Villefranche.

Trois candidats rencontrés

Au printemps, puis à l'issue du dernier match de la saison à domicile, Jean-Michel Danna avait laissé planer le doute sur la poursuite ou non de son aventure bellevilloise. Entre-temps, le club a rencontré trois candidats déclarés, des profils en poste à Villeurbanne, Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse, mais qui n'ont pas convaincu les dirigeants, pour des raisons financières notamment.

En juin dernier, avant Beaujol'hand, Jean-Michel Danna souhaitait finalement repartir pour une année supplémentaire en l'absence d'un nouvel entraîneur. Mais il assure "n'avoir pas eu de confirmation de la part des dirigeants. Je n'ai pas insisté et je ne tiens pas à en faire une affaire d'État", temporise le technicien qui restera au club malgré tout puisqu'il dirigera notamment l'équipe 2 des moins de 18 ans.

Le BVSH, qui évoluera dans la poule 6, reprendra le championnat dimanche 11 septembre à Illkirch Graffenstaden.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?