Entre Vénissieux, leader invaincu de la poule, et l’Entente Beaujolaise, qui n’avait toujours pas gagné un match de championnat avant cette 9e journée, on pouvait logiquement s’attendre à un derby déséquilibré. Et c’est bien ce qu’il s’est produit à l’issue de cette rencontre disputée exceptionnellement à Limas. Les Caladois y ont cru, pourtant, après quinze bonnes premières minutes de leur part. Mais Vénissieux, fort de sa puissance et de sa pléiade d’anciens joueurs de Villefranche (Ezra Ackah, Hugo Berchoux, Erwan Chaminaud, Corentin Prioux, Alexandre Moali), n’a eu besoin que d’un coup d’accélérateur pour anéantir les espoirs caladois. "J’ai vu de bonnes choses durant ce premier quart d’heure, notamment défensivement. Mais Vénissieux, supérieur sur le plan physique, a changé son modèle d’attaque et nous n’avons pas su nous adapter. Nous n’avons pas pu mettre un coup d’accélérateur pour recoller et tenir le score jusqu’à la pause", a commenté Walid Benkahla après la rencontre.
En deuxième mi-temps, Vénissieux a déroulé son handball en attaque tandis que Grégory Thévenot a écœuré les tireurs caladois, multipliant les arrêts dans sa cage. Le score final (27-46) est lourd, logique mais assez anecdotique tant le déplacement à Saint-Egrève ce samedi soir, face à l’autre équipe en grande difficulté dans cette poule, s’annonce bien plus important dans l’optique d’une première victoire tant espérée.
Les Caladois aborderont ce choc des relégables avec d’autant plus de pression que le week-end dernier, Aix-en-Savoie (nul à Nevers) et Dijon (victoire à Saint-Priest), les deux autres formations moins bien classées dans cette poule, ont pris des points et ainsi creusé l’écart avec l’Entente Beaujolaise.
Plus d’informations sur l’Entente Beaujolaise à retrouver dans notre édition papier de ce jeudi 2 décembre.
Belleville échoue à son test
En Nationale 3, la passe de trois n’est pas pour tout de suite pour le Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH). En déplacement à Illkirch Graffenstaden, pour un ultime test face à un prétendant au podium, l’équipe bellevilloise s’est inclinée, sans avoir démérité pour autant (32-35). Au contact jusqu’au money-time, elle a simplement manqué de réussite offensive pour faire pencher la balance en sa faveur. Prochain match, à domicile, ce samedi contre Beex Pays de Montbéliard.