Contre Saint-Égrève samedi dernier, devant une tribune plus fournie et animée par les jeunes licenciés des deux clubs et les supporters adverses qui ont fait le déplacement, les Caladois ont rendu une belle copie, notamment en deuxième période, décrochant une victoire méritée (38-31) et probablement décisive dans l'optique du maintien.
Car dans le même temps, et c'était le scénario espéré par l'Entente Beaujolaise, Chalon et Aix-en-Savoie ont perdu. Conséquence, les trois équipes sont à égalité de points, mais les Caladois passent devant ses deux concurrents à la différence de buts. Pour cette dernière journée de championnat et afin de valider le maintien en N2, ils devront, au minimum, faire aussi bien que Chalon et Aix-en-Savoie.
"Sans pression"
"Je ne leur ai mis aucune pression la semaine qui précédait ce match contre Saint-Égrève, car c'est un groupe jeune. Donc on ira à Dijon dans la même configuration, sans pression, mais avec l'envie d'en découdre et de tout donner, comme mes joueurs l'ont fait depuis le début de saison", a souligné l'entraîneur, Walid Benkahla, après Saint-Égrève.