AccueilHandball/Coupe de France régionale : Gleizé verra les 8es

Handball/Coupe de France régionale : Gleizé verra les 8es

Contre Livron (20-14), les Violettes ont dû batailler pour se qualifier pour le tour suivant.
Handball/Coupe de France régionale : Gleizé verra les 8es

Publié le ,

L'aventure de Gleizé/Saint-Julien/Denicé continue en coupe de France régionale. Ce dimanche matin, au Palais des Sports de Bourgoin-Jallieu, les Violettes ont arraché la qualification pour les 8es de finale de la compétition, au dépend de Livron(20-14).

Pourtant, tout n'a pas été simple pour l'équipe de DragosMocanu, notamment en première période. Comme lors de leur match de championnat, Livron a terminé la première période en tête, sans avoir été impressionnant. Car malgré leur solidité défensive, les Violettes ont longtemps buté sur la gardienne adverse. Avec plus d'une vingtaine d'arrêts, elle a longtemps écœuré les Violettes, particulièrement Laëtitia Benouamer, peu inspirée offensivement malgré de nombreuses tentatives(2/11). Sur les ailes, Elise Boutier-Marais et Mélaine Nesmeont également éprouvé des difficultés à contourner la gardienne de Livron.

LÉA RAGEAUD A MONTRÉ LA VOIE

Mais en deuxième période, les Violettes ont progressivement pris la mesure de leurs adversaires, en profitant notamment de leur seconde supériorité numérique. Et c'est Léa Rageaud(8/10) qui a montré la voie à ses coéquipières, bien aidées également par l'excellente seconde période de leur capitaine Jessika Catalan (4/5). Avec cinq buts d'avance à cinq minutes du terme, Gleizé n'avait plus aucune raison de s'inquiéter. Dragos Mocanu a même profité de cette avance au score pour faire tourner son effectif avec les entrées en jeu de Marine Millot, Morgane Tribet-Tardy et Léa Duvivier. « Ce match aurait pu très mal tourné à cause de la gardienne adverse. Nous aurions dû tuer le match plus tôt. Au lieu de cela, nous avons gaspillé de l'énergie en vue du second match. Mais l'essentiel était de se qualifier », a dit Dragos Mocanu à ses joueuses dans le vestiaire après la rencontre.

La journée est loin d'être terminée avec le 8e de finale à 15 h 30. Gleizé affrontera Aix-en-Savoie ou Saint-Germain-Blavozy. En attendant, repas, balade et récupération sont au programme des Violettes avant leur second match.

David DUVERNAY

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?