AccueilSPORTSHandballHandball/Coupe de France : le dernier carré pour Gleizé

Handball/Coupe de France : le dernier carré pour Gleizé

Avec beaucoup de maîtrise, les Violettes se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe de France régionale. Elles ne sont plus qu'à une marche de la finale à Paris Bercy…
Handball/Coupe de France : le dernier carré pour Gleizé
David Duvernay

SPORTSHandball Publié le ,

A Cournon-d'Auvergne, ce dimanche de Pâques a débuté de la meilleure des manières pour l'Entente HBC Saint-Julien/Gleizé/Denicé. En quart-de-finale de la coupe de France régionale, face à Thuir, les Violettes ont logiquement obtenu leur ticket pour le dernier carré de la compétition (score final 20-17).

Bien que partant dans l'inconnu face à un adversaire qui n'avait concédé qu'une seule défaite cette saison, elles ont rapidement pris les choses en main dans ce match, notamment sous l'impulsion des ailières Elise Boutier-Marais et Mélaine Nesme (11-7 à la mi-temps).

La défense intraitable

Au retour des vestiaires, elles ont poursuivi leur marche en avant, grâce notamment à leur travail défensif, leur permettant de conserver une avance confortable à dix minutes de la fin. La gardienne Elodie Rampon n'a pas été étrangère à la solidité de son équipe, réalisant les arrêts qu'il fallait, pendant que Laetitia Benouamer se montrait efficace en attaque (4/4 en deuxième mi-temps).

"Je suis satisfait de notre intensité défensive, qui nous a permis d'engranger de la sérénité en attaque, a réagi à chaud Dragos Mocanu, l'entraîneur des Violettes. Au fil du match, j'ai senti moins de stress de la part de mes joueuses. La présence de nos supporters a été importante. Elles n'en sont pas insensibles. C'est une récompense pour tout le travail effectué."

Gleizé va maintenant pouvoir préparer son second match de la journée, programmée à 15 h 30, en observant notamment l'autre demi-finale opposant actuellement Tyrosse à Angers. Le rêve de Paris Bercy se rapproche donc un peu plus pour les Violettes.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?