Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Coupe de France : le dernier carré pour Gleizé

le - - Handball

Handball/Coupe de France : le dernier carré pour Gleizé
David Duvernay

Avec beaucoup de maîtrise, les Violettes se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe de France régionale. Elles ne sont plus qu'à une marche de la finale à Paris Bercy…

A Cournon-d'Auvergne, ce dimanche de Pâques a débuté de la meilleure des manières pour l'Entente HBC Saint-Julien/Gleizé/Denicé. En quart-de-finale de la coupe de France régionale, face à Thuir, les Violettes ont logiquement obtenu leur ticket pour le dernier carré de la compétition (score final 20-17).

Bien que partant dans l'inconnu face à un adversaire qui n'avait concédé qu'une seule défaite cette saison, elles ont rapidement pris les choses en main dans ce match, notamment sous l'impulsion des ailières Elise Boutier-Marais et Mélaine Nesme (11-7 à la mi-temps).

La défense intraitable

Au retour des vestiaires, elles ont poursuivi leur marche en avant, grâce notamment à leur travail défensif, leur permettant de conserver une avance confortable à dix minutes de la fin. La gardienne Elodie Rampon n'a pas été étrangère à la solidité de son équipe, réalisant les arrêts qu'il fallait, pendant que Laetitia Benouamer se montrait efficace en attaque (4/4 en deuxième mi-temps).

"Je suis satisfait de notre intensité défensive, qui nous a permis d'engranger de la sérénité en attaque, a réagi à chaud Dragos Mocanu, l'entraîneur des Violettes. Au fil du match, j'ai senti moins de stress de la part de mes joueuses. La présence de nos supporters a été importante. Elles n'en sont pas insensibles. C'est une récompense pour tout le travail effectué."

Gleizé va maintenant pouvoir préparer son second match de la journée, programmée à 15 h 30, en observant notamment l'autre demi-finale opposant actuellement Tyrosse à Angers. Le rêve de Paris Bercy se rapproche donc un peu plus pour les Violettes.

David Duvernay

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer