Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Coupe de France : Gleizé en route pour Paris !

le - - Handball

Handball/Coupe de France : Gleizé en route pour Paris !
David DUVERNAY

Six ans après l'équipe masculine du Beaujolais Val-de-Saône, Gleizé va jouer une finale de coupe de France à Paris. Méritée.

L'AccorHotels Arena, anciennement appelée Palais omnisports de Paris-Bercy, aura une touche de violet dans ses tribunes, le 25 mai prochain. Car l'équipe féminine de Gleizé/Saint-Julien/Denicé est allée décrocher à Cournon-d'Auvergne, ce qu'elle voulait tant : la finale en coupe de France régionale. Dimanche après-midi, après avoir maîtrisé Thuir à l'occasion du quart-de-finale disputé le matin, les Violettes ont affiché la même sérénité pour priver Tyrosse d'un voyage à Paris.

Le score final est sans appel (27-15) et traduit la domination sans partage des joueuses de Dragos Mocanu, à nouveau impériales, à l'image d'une première mi-temps de haute volée (14-3), tant au niveau de l'efficacité offensive que de la solidité défensive. Certes, la seconde période a été un peu plus brouillonne, mais avec une telle avance, que les coéquipières de Jessika Catalan ont su parfaitement gérer, rien ne pouvait les priver d'une finale contre Rennes.

"C'est un aboutissement. Nous avons affronté deux équipes plus fortes que lors des deux précédents tours à Bourgoin-Jallieu. Mais à aucun moment nous avons douté de notre capacité d'aller à Bercy. J'ai senti de la puissance, de l'engagement, de l'envie et de la solidarité. Je ne peux qu'être content d'accompagner à groupe comme celui-ci à Paris", a réagi à chaud l'entraîneur des Violettes, Dragos Mocanu.

Poussées par de nombreux supporters, ces derniers ont logiquement envahi le terrain et célébré la qualification pour la finale avec les joueuses, dans une ambiance dont tous ces acteurs se souviendront longtemps. La fête s'est évidemment prolongée après la rencontre, dans les tribunes d'abord, puis dans le bus durant le voyage retour vers Gleizé, avant une soirée à la salle Saint-Roch…

David Duvernay

Plus d'informations sur cette qualification historique dans notre édition papier de ce jeudi.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer