Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Clap de fin pour les clubs beaujolais

le - - Handball

Handball/Clap de fin pour les clubs beaujolais
Franck CHAPOLARD - Les filles de Gleizé ont raté le top 8 et la montée de peu.

Bilan très contrasté pour les clubs du secteur.

Un maintien, une relégation et une accession manquée. Tel est le bilan de cette saison 2017-2018 des trois équipes du Beaujolais évoluant au niveau national. Evidemment, il est contrasté pour le handball local, moins en évidence cette année par rapport à la précédente.

Villefranche illustre cette disparité. Solide la saison dernière, avec un maintien acquis avec sérénité, les Caladois ont totalement échoué dans leur opération survie avec une seule victoire en douze rencontres de play-downs pour l'équipe du duo Carré-Kernéis qui a repris le flambeau après le départ surprise de Dragos Mocanu. Malgré de beaux espoirs en début de saison, cet exercice s'est soldé par un échec et une descente en Nationale 2.

Le spectre de la relégation a aussi hanté Belleville. Mais la bande à Riad Didi, qui avait perdu pas moins de huit éléments majeurs l'été dernier, a su saisir sa chance et remporter les matches qu'il fallait, surtout les moins évidents.

Enfin, les violettes de l'entente Gleizé/Saint-Julien/Dencié ont raté le top 8 mais n'ont pas démérité cette saison, elles qui ont côtoyées deux entraîneurs, dont Dragos Mocanu, arrivé fraîchement de Villefranche et qui n'a pas pu prendre place sur le banc. Cet épisode aura aussi marqué cette saison éprouvante pour tout le monde et qui méritera, à partir de la semaine prochaine, un bilan complet pour chacun des trois clubs.

David Duvernay




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer