AccueilSPORTSHandballHandball/Belleville pour une réaction, Gleizé pour une confirmation

Handball/Belleville pour une réaction, Gleizé pour une confirmation

Les garçons de Villefranche/Limas et Belleville et les filles de Gleizé/Saint-Julien/Denicé jouent ce week-end.
Le pivot bellevillois Morgan Wolf, lors de la saison 2021-2022.
©David Duvernay - photo d'archives - Le pivot bellevillois Morgan Wolf, lors de la saison 2021-2022.

SPORTSHandball Publié le ,

Un match à domicile, les deux autres à l'extérieur. Ce deuxième week-end d'octobre verra les trois équipes nationales disputer la 4e journée de championnat.

Le BVSH dos au mur

Trois défaites en autant de journées, la plus mauvaise défense de la poule (97 buts encaissés), et une dernière place au classement de sa poule. Le Beaujolais Val-de-Saône Handball (BVSH) traverse un début d'exercice difficile. Alors pour se sortir de cette mauvaise passe, l'équipe de Riad Didi n'aura pas d'autres choix que d'obtenir une victoire, ce samedi 8 octobre (21 h), au gymnase Philippe-Gardent face à P2H Handball, déjà à l'aise à l'extérieur (une victoire et un nul).

Gleizé à réaction

Invaincues et sur le podium après trois journées. Les Violettes ont confirmé leur bon début de saison samedi dernier contre le HB Lyon qu'elles ont battue (32-26) après un but de retard à la mi-temps pourtant (16-17). Mais après le retour des vestiaires, sous l'impulsion de Léa Thete, co-meilleure buteuse de Gleizé avec Camille Dudu, qui a fait sa première apparition en N3, tout comme Élodie Abalo (5 buts), l'équipe Helena Lulic a maîtrisé son avance en deuxième mi-temps. Troisièmes ex-eaquo, à une longueur de HBC Loudes, Gleizé tentera de conserver sa place sur le podium du côté de Handball Nord Lozère ce samedi.

Villefranche/Limas pour une confirmation

En Nationale 2, c'est aussi la reprise du championnat ce week-end, après une pause. Victorieux de leur premier match à Saint-Flour, les Caladois (8es) auront à cœur de confirmer leur élan. Ils défieront l'ALC Longvic, déjà en difficulté après trois journées pour autant de défaites. Cette confrontation sera suivie de la réception de Marsannay, également dans la zone rouge (3 défaites), l'occasion donc pour Villefranche/Limas de décoller un peu plus au classement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?