Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball/Nationale 2 : Nationale 1, les voilà !

le - - Handball

Handball/Nationale 2 : Nationale 1, les voilà !
Ils en ont rêvé toute la saison et ils l'ont fait. En s'imposant 30-25 face à Marsannay, les joueurs du VHB ont validé lors de l'ultime journée du championnat leur montée en Nationale 1.

De l'ombre à la lumière, il n'y a parfois qu'un pas.

Et c'est probablement le plus compliqué à franchir. Le Villefranche Handball Beaujolais peut en témoigner, lui qui, rétrogradé dans les profondeurs de la N4 il y a plusieurs années, a cravaché dans les abysses pour entrevoir à nouveau les sommets. Pourtant, ce pas a enfin été franchi. Depuis samedi dernier, le VHB a retrouvé des couleurs et le sourire. Troisième au coup d'envoi de sa rencontre contre Marsannay, le club caladois se devait de ne pas perdre sa rencontre s'il voulait à tout prix grimper à l'étage supérieur en compagnie de Tremblay et Sarrebourg. Un match d'autant plus décisif qu'en face Marsannay pouvait aussi se prendre à rêver de la montée en s'imposant à l'Escale. Le début de rencontre aurait d'ailleurs pu aller dans leur sens. Lors des premières secondes de jeu, les Caladois ont eu quelque peu de mal à se régler, perdant quelques ballons et encaissant les deux premiers buts du match. Mais portés par un public absolument survolté et gonflé à bloc pour l'occasion, les hommes d'Hervé Kernéis ont enclenché la machine pour infliger une correction à leurs adversaires. Un score de 15-9 à la mi-temps et des  applaudissements nourris ont très certainement permis à Villefranche de garder cette cadence en deuxième période. Les rouges ont même mené de huit buts pour maintenir à distance leurs homologues. Serrant le poing sur chacune de leurs réalisations, haranguant la foule pour obtenir un véhément soutien, les Caladois ont fini par s'imposer sur le score de 30-25. Une véritable délivrance pour les joueurs qui ont copieusement célébré cette montée en N1 en communion avec des supporters conquis. Nul doute que ces derniers seront au rendez-vous l'année prochaine pour soutenir leurs protégés dans la course au maintien. Mais pour l'heure, il faut savourer !

Simon Alves
Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer