AccueilHandballHandball/Nationale 2 féminine : Gleizé, défaite amère

Handball/Nationale 2 féminine : Gleizé, défaite amère

Un manque de lucidité et trop de maladresses offensives ont coûté une probable victoire des Violettes face à Beaune (23-27).
Handball/Nationale 2 féminine : Gleizé, défaite amère

SPORTSHandball Publié le ,

Gleizé/Saint-Julien/Denicé faisait partie des six équipes dans leur poule qui ont pu jouer ce week-end. Mais face à Beaune, elle n'a pas encore réussi à prendre les trois points de la victoire, après la débâcle contre Saint-Chamond en match d'ouverture du championnat puis l'annulation du derby face à Bron.

Cette fois pourtant, les Violettes ont affiché un autre visage contre une formation à sa portée. Souvent devancées au score (11-14 à la pause), elles sont parvenues à renverser la vapeur (23-23), portées notamment par les 11 arrêts de la jeune gardienne Romane Druguet. Mais un match dure 60 minutes et les filles d'Helena Lulic ont finalement craqué dans les cinq dernières (23-27), malgré de nombreuses occasions de prendre l'avantage.

Après un entretien de plusieurs minutes au coin du terrain avec ses joueuses, Helena Lulic n'a pas masqué sa déception. "On peut regretter cette défaite car nous avions les occasions de mieux faire mais on n'a pas eu la lucidité qu'il fallait au niveau de nos tirs. En comparaison du premier match contre Saint-Chamond, c'était mieux. Les filles ont répondu en attaque et en défense. Mais il faut apprendre de nos échecs", a-t-elle jugé.

Dans un classement loin d'être à jour donc – sept matches ont déjà été reportés depuis le début de la saison - Gleizé pointe logiquement dans le bas du tableau. Ce samedi, l'équipe violette défie Clermont Handball, qui n'a pas joué les deux derniers matches.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?