Fermer la publicité

Handball/Nationale 2 féminine : Gleizé, défaite amère

le - - Handball

Handball/Nationale 2 féminine : Gleizé, défaite amère

Un manque de lucidité et trop de maladresses offensives ont coûté une probable victoire des Violettes face à Beaune (23-27).

Gleizé/Saint-Julien/Denicé faisait partie des six équipes dans leur poule qui ont pu jouer ce week-end. Mais face à Beaune, elle n'a pas encore réussi à prendre les trois points de la victoire, après la débâcle contre Saint-Chamond en match d'ouverture du championnat puis l'annulation du derby face à Bron.

Cette fois pourtant, les Violettes ont affiché un autre visage contre une formation à sa portée. Souvent devancées au score (11-14 à la pause), elles sont parvenues à renverser la vapeur (23-23), portées notamment par les 11 arrêts de la jeune gardienne Romane Druguet. Mais un match dure 60 minutes et les filles d'Helena Lulic ont finalement craqué dans les cinq dernières (23-27), malgré de nombreuses occasions de prendre l'avantage.

Après un entretien de plusieurs minutes au coin du terrain avec ses joueuses, Helena Lulic n'a pas masqué sa déception. "On peut regretter cette défaite car nous avions les occasions de mieux faire mais on n'a pas eu la lucidité qu'il fallait au niveau de nos tirs. En comparaison du premier match contre Saint-Chamond, c'était mieux. Les filles ont répondu en attaque et en défense. Mais il faut apprendre de nos échecs", a-t-elle jugé.

Dans un classement loin d'être à jour donc – sept matches ont déjà été reportés depuis le début de la saison - Gleizé pointe logiquement dans le bas du tableau. Ce samedi, l'équipe violette défie Clermont Handball, qui n'a pas joué les deux derniers matches.

David Duvernay

Correspondant local de presse

Repos forcé pour l'Entente Beaujolaise et le BVSH

Repos forcé pour l'Entente Beaujolaise et le BVSH

Tandis que la Nationale 3 faisait une pause ce week-end, dimanche après-midi, en Nationale 2, l'Entente Beaujolaise n'a pas pu jouer son match à Dijon Métropole, face au leader de la poule avant cette 4e journée. La rencontre a été reportée à une date ultérieure en raison de la fermeture du gymnase de Dijon. Au sein du Beaujolais Val-de-Saône Handball, la Covid-19 fait aussi des siennes puisque l'équipe est isolée depuis son dernier match à Palente et se fait tester ce lundi. Le bureau du BVSH a d'ailleurs pris la décision de ne plus organiser de matches amicaux pour limiter les contacts au maximum.

Plus d'informations à lire dans notre édition de jeudi.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer