AccueilSPORTSHandballHandball N2F / Un match nul au goût de victoire pour Gleizé

Handball N2F / Un match nul au goût de victoire pour Gleizé

Les Violettes ont déjoué les pronostics face au troisième de la poule, Beaune (29-29) et décroché deux points mérités au classement. Retour sur la rencontre en vidéo.
Handball N2F / Un match nul au goût de victoire pour Gleizé
Grâce au but d'Alexia Morel en toute fin de match, Gleizé a empoché son premier match nul de la saison.

SPORTSHandball Publié le ,

Après une année 2021 très difficile, 2022 sera-t-elle celle de la rédemption pour les Violettes de Gleizé/Saint-Julien/Denicé ? Samedi soir, à la salle Saint Roch, elles en ont pris le chemin en arrachant un match nul contre Beaune (29-29), pourtant troisième de la poule avant cette 10e journée, l’avant-dernière de la phase aller.

Elles n’ont pas manqué de savourer avec leurs supporters un résultat inédit cette saison donc, mais pleinement mérité. Dès l’entame de match, on a justement senti une équipe beaujolaise concernée, prête à bousculer la hiérarchie (6-6 après 15 minutes de jeu). Pourtant, Beaune a fait la course en tête en fin de première mi-temps, profitant des quelques pertes de balle des Violettes en attaque et de leurs tirs ratés à 6 m. "On a manqué de lucidité en attaque mais défensivement, les filles ont fait preuve d’agressivité. On savait que c’était dans ce domaine que nous pouvions faire la différence", a commenté Helena Lulic après le match.

"On a même quelques regrets"

Le scénario de la deuxième mi-temps a ressemblé à la première. Beaune a profité d’un temps fort pour prendre un peu d'avance (44e min, 19-24), mais sans parvenir à faire plonger dans le doute des Violettes qui, encouragées par leur public, n’ont pas manqué l’occasion de revenir progressivement sur leurs adversaires, Alexia Morel se chargeant de conclure cette belle remontée d’un tir lointain en pleine lucarne. "Psychologiquement, ça va nous faire du bien après cette spirale de défaites. Techniquement, on a même quelques regrets car nous aurions pu gagner ce match, Beaune étant prenable", a ajouté la technicienne croate.

Au classement, Gleizé reste lanterne rouge de la poule mais ne compte plus que cinq points de retard sur l’AS Auxois (9e) et Pays Voironnais (10e), à la lutte pour le maintien également. À confirmer le week-end prochain face à la réserve de l’Asul Vaulx-en-Velin.

Retour en vidéo sur le match avec la réaction d'Elise Boutier-Marais, capitaine des Violettes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 août 2022

Journal du18 août 2022

Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?