Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Handball : Gleizé, la tête à la coupe

le - - Handball

Handball : Gleizé, la tête à la coupe
Franck CHAPOLARD - La coupe, une nouvelle aventure pour les joueuses de Dragos Mocanu ?

Les Violettes reçoivent Chalon ce samedi (21 h à Gleizé) pour le 2e tour de coupe de France régionale.

Comme on dit souvent, l'appétit vient en mangeant. Pour la formation de l'Entente Saint-Julien/Denicé/Gleizé, il se peut que cette expression convienne parfaitement à ses nouvelles ambitions.

Alors que, pour l'instant, tout se déroule à merveille en championnat avec sept victoires en autant de matches et donc une qualification assurée pour la poule haute et ce avant même la fin de cette première phase du championnat, les Violettes de Dragos Mocanu disputent ce samedi 3 novembre le 2e tour de la coupe de France régionale, à domicile (21 h à la salle Saint Roch) contre Chalon, équipe de Prénationale. Au tour précédent, pour leur entrée en lice, elles avaient facilement éliminé les Bellevilloises.

"UN EFFECTIF TAILLÉ POUR ÇA"

Si en début de saison, cette compétition n'était pas une priorité pour l'équipe féminine qui vise surtout la montée en Nationale 2, il semblerait que ce point de vue ait quelque peu évolué. "Je poserai la questions aux filles, savoir si elles ont vraiment envie de vivre une finale à Paris-Bercy, commentait Dragos Mocanu, l'entraîneur des Violettes, en ce début de semaine. Tout cela dépendra déjà de notre situation en championnat mais je pense que nous avons un effectif taillé pour jouer les deux tableaux. Et puis il y a six tours à franchir, en comptant ce match contre Chalon."

L'organisation et l'emploi du temps à la fois professionnel et privé des joueuses sont deux paramètres que l'entraîneur veut aussi prendre en considération et qui peuvent faire peser la balance de l'autre côté. A l'inverse, la perspective de jouer deux matches de Coupe de France en 2018, alors que la qualification pour les play-offs est déjà acquise, peut motiver les filles.

En attendant, Gleizé va jouer ce match contre Chalon pour le gagner, alors que quelques rotations au sein de l'effectif sont prévues. "Des joueuses auront du temps de jeu mais ce turn-over ne sera pas gratuit non plus", prévient Dragos Mocanu. A Gleizé, on ne laisse décidemment rien au hasard…

David DUVERNAY




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer