AccueilSPORTSHaltérophilie : le club ansois brille sur tous les fronts

Haltérophilie : le club ansois brille sur tous les fronts

48 ans déjà que le Cercle d'haltérophilie ansois existe. Créé en 1970 par Gilles Demon et Bernard Laval, le club fait partie des meilleurs du championnat régional. Aujourd'hui, il est présidé par Ghislain Dupuy.
Haltérophilie : le club ansois brille sur tous les fronts
Martine BLANCHON - Des performances prometteuses pour Maël Regnault.

SPORTS Publié le ,

Dernièrement à l’occasion du challenge d'automne, qui se déroulait à L'Arbresle, MaëlRegnault en U15-69kg, s'est classé premier après avoir soulevé des barres de 37 kilos à l'arraché et 54 kilos à l'épaulé jeté. Il bat son record total de six kilos, une semaine après avoir participer à sa première compétition à Bourg-de-Péage. Le deuxième engagé était NicolasHelfenstein qui réalise 105 kilos à l'arraché et 110 kilos à l'épaulé jet. Il se classe premier chez les seniors.

Prochaine compétition pour les Ansois, le deuxième tour du championnat régional qui aura probablement lieu à Chatillon le 3 décembre. Deux équipes devraient être engagées.

A noter que lors du championnat du monde vétérans à Stuttgart en Allemagne, la famille Demon était bien représentée : Pascal Demon, frère d’un fondateur du club, s’est classé huitième chez les plus de 60 ans dans la catégorie 94 kg et Gilles a fini sixième chez les plus de 65ans, 85 kg. Un résultat qualifié de bon au vu de la diversité des pays et de la puissance de certains concurrents.

Martine BLANCHON

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?