AccueilACTUALITESGrève du jeudi 5 décembre : les premières prévisions pour les TER dans la région

Grève du jeudi 5 décembre : les premières prévisions pour les TER dans la région

La SNCF publie ce mardi soir un communiqué détaillant les perturbations attendues jeudi 5 décembre, jour de grève au plan national.
Grève du jeudi 5 décembre : les premières prévisions pour les TER dans la région
Julien VERCHÈRE - Un TER en gare de Villefranche. Une image sans doute rare jeudi 5 décembre.

ACTUALITES Publié le ,

Alors que la France se prépare à un mouvement de grève massif jeudi 5 décembre en lien avec le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, les usagers des TER en Beaujolais Val de Saône peuvent s'attendre à un jeudi noir.

La SNCF communique ce mardi soir ses prévisions de trafic en Auvergne-Rhône-Alpes, avec en résumé un trafic quasi à l'arrêt attendu. "La circulation ferroviaire sera très fortement perturbée sur l'ensemble du réseau (...) Les perturbations commenceront sur certaines lignes et dans certaines régions dès le mercredi 4 au soir. SNCF recommande aux voyageurs d'annuler ou reporter leurs déplacements", souligne la SNCF.

1 TER SUR 20 EN MOYENNE

Dans la région, on peut s'attendre à 1 TER sur 20 en moyenne pour la journée de jeudi. 613 autocars de substitution ont été prévus dans l'ensemble d'Auvergne-Rhône-Alpes. Et le mouvement pourrait durer...

"Pendant toute la durée de la grève, les horaires des trains du lendemain seront disponibles tous les jours au plus tard à 17 h sur l'application l'Assistant SNCF et tous les autres canaux d'information SNCF", souligne la direction de la communication.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?