AccueilACTUALITESGrève ce jeudi pour la défense des services publics : syndicats et partis de Gauche au coude à coude

Grève ce jeudi pour la défense des services publics : syndicats et partis de Gauche au coude à coude

A Villefranche, un rassemblement aura lieu place des Arts à 17 h.
Grève ce jeudi pour la défense des services publics : syndicats et partis de Gauche au coude à coude
Laurence CHOPART - Les syndicats de cheminot appellent à une grève perlée.

ACTUALITES Publié le ,

Sept syndicats de fonctionnaires, des organisations représentatives de la SNCF appellent à manifester ce jeudi pour la défense de leur pouvoir d'achat et de leur statut.

Douze partis de Gauche, d'Europe Ecologie - Les Verts en passant par le NPA rejoignent le mouvement ainsi que Génération.s, Nouvelle Donne, le Parti de Gauche, etc.

A Villefranche, la CGT organise un rassemblement place des Arts à 17 h. "Y-a-t-il trop de fonctionnaires alors que les salariés des EHPAD sont obligés de faire grève pour pouvoir accompagner dans les meilleures conditions les personnes en situation de perte d'autonomie ?", fait remarquer l'Union locale CGT Villefranche/Beaujolais/Val de Saône.

Les mesures gouvernementales, dévoilées le 1er février, prévoient un recours accru aux contractuels, le développement de la rémunération au mérite et l'instauration de plans de départs volontaires, rappelle le quotidien Le Monde.

Les cheminots participeront à cette mobilisation nationale remontés contre la fin du statut pour les nouveaux embauchés prévue par le gouvernement et contre la réforme ferroviaire en général. Les syndicats ont fait savoir qu'ils appelaient à une grève perlée de 36 jours à partir du 3 avril. Sont ainsi programmés les jours de grève deux par deux, séparés par trois jours de non grève.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?